Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Ghostbuster

Avis sur Fantômes contre fantômes

Avatar Docteur_Jivago
Critique publiée par le

Frank Bannister, veuf, médium, alcoolique et ex-architecte, s’amuse à hanter les maisons de certaines personnes avec l’aide de fantômes, mais lorsqu’un ectoplasme provoque la mort par infarctus, il se voit accuser avec son profil de coupable idéal.

Peter Jackson propose d'abord une atmosphère à frisson, avant de peu à peu y mêler du drame et de la comédie. L’histoire est riche, comprenant plusieurs rebondissements souvent attendus alors que plusieurs séquences sont bien trouvées et il arrive à nous faire passer du rire aux frissons avec une certaine facilitée et sans ne jamais se prendre au sérieux.

Fantômes contre fantômes met en avant des personnages fort intéressants, que ce soit Frank l'arnaqueur, les fantômes, Lucy ou cet inspecteur fou. Peter Jackson démontre déjà un vrai savoir-faire derrière la caméra, notamment pour mettre en scène le fantastique, et il bénéficie de très bons comédiens, en premier lieu Michael J Fox et Trini Alvarado.

Peter Jackson propose avec Fantômes contre fantômes une oeuvre assez captivante, où il mêle avec un certain brio le fantastique, la comédie ou encore le frisson, et on prend plaisir à suivre un Michael J. Fox devant faire face à la mort.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 308 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Docteur_Jivago a ajouté ce film à 5 listes Fantômes contre fantômes

Autres actions de Docteur_Jivago Fantômes contre fantômes