" The power of mind is absolute ! "

Avis sur Fantômes contre fantômes

Avatar Nhoj

The Frighteners est avant tout un film très rythmé où il est difficile de s'ennuyer - qu'il aborde la comédie, l'action, le "spooky" ou voire même légèrement le genre policier, il le fait avec aisance et tout s'imbrique parfaitement pour nous offrir un ensemble homogène et fort bien foutu.
Dans le burlesque (le comique de caractère, avec notamment mon personnage préféré : l'agent du FBI schizoïde) ou dans l'humour noir, Fantômes contre fantômes vous tirera quelques rires sympathiques.

On retrouve ici un style comparable à celui de Heavenly creatures mais en plus " léger ", fort agréable à regarder et facilement reconnaissable... Le Jackson des 80's/90's s'était quand même créé un univers bien barré.

Bon n'essayez pas de relever toutes les petites incohérences dues aux fantômes et à leur condition, c'est avant tout une comédie ! Et si ce film commence avec un plot déjà fort interessant il ne se repose pas dessus, il le développe, l'enrichie, le retourne un peu et vous frotouille le visage avec.

On pourrait déplorer le fait que les effets spéciaux numériques aient mal vieilli mais ça ajoute au côté burlesque. Qui plus est pour l'époque ça devait transcender son papy Gaston.

En résumé : un film stylé, entraînant, amusant, travaillé, frais et agréable.
Notons quand même certains passages assez tendu, j'ai par exemple adoré la façon de faire apparaitre la vieille à un moment D:

PS : Non mais faut vraiment voir ce type du FBI quoi...

PPS : *spoiler* Wow je viens de me rendre compte que certains trucs ont été censurés en VF, j'avais pas compris qu"un certain type était néo-nazi, ça a été " effacé " D:

Nhoj a ajouté ce film à 3 listes Fantômes contre fantômes

Autres actions de Nhoj Fantômes contre fantômes