Affiche Fargo

Critiques de Fargo

Film de et (1996)

Go Far!!

Attention, film choc!! Ce film est est un incroyable mélange. Humour noir, polar, violence... Il est presque fascinant de voir tous ces personnages aussi minables les uns que les autres se livrer des duels à mort pour rien. Des scènes d'une rare brutalité sont absolument ahurissantes. Les frères Coen frappent très fort. Mention spéciale à Steve Buscemi pour les acteurs. Lire la critique de Fargo

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les frères Coen

Un film, pas commun. Surprenant, par les jeux d'acteurs quand on sait que c'est un film américain on a dû mal à y croire. On sort des clichés Hollywoodien et ça fait du bien. Les plans de caméras sont de vrais bijoux. J'avoue ne pas connaitre le monde des frères Coen, mais un tel film donne envie de s'y pencher sérieusement. Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar calisto
calisto ·

Critique de Fargo par Redrum

Les frères Coen excellent dans l'humour noir, loufoque et subtil. Fargo en est une représentation parfaite. A cela il faut ajouter un jeu d'acteurs très abouti et un scénario bien mené et l'on obtient, avec une recette aussi folle que jubilatoire, un film brillant. Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Redrum
Redrum ·

Critique de Fargo par opioo

Peut être le meilleur des Cohen pour moi - un montage impeccable pour un tour d'horizon de l'espèce humaine : sa bêtise, sa violence, son désarrois mais aussi sa bonté et son intelligence, le tout via une histoire d'enlèvement somme toute banale mais parfaitement rythmée! oh yahhh Lire la critique de Fargo

Avatar opioo
opioo ·

Comment peut on ?

Comment peut on passer un agréable moment devant ce film? ou alors je n'ai rien compris , ce qui est fort possible mais je n'ai pas du tout aimé . Le jeu des acteurs est très médiocre , il n'est pas de 1996 ce film mais de 1980 ..... Lire la critique de Fargo

Avatar Maxou Ssk
Maxou Ssk ·

Critique de Fargo par lost3

un de mes Coen préférés !!!!!!! Sanglant, barré, cruel ! Comment une situation simple peut devenir tragique, causés par des facteurs humains idiot (toute l essence de la filmographie des Coen) ^^ Une mise en scène puissante où la neige est un personnage a part entiere, une bande son géniale et entetante, des acteurs au diapason :) Un des chefs d oeuvre des frères Coen Lire la critique de Fargo

Avatar lost3
lost3 ·

Mi-grandiose mi-chiant. Je sais vraiment pas où me placer avec ce film, et je sens que vous allez me

Je ne suis pas un adorateur des frères Cohen. J’ai même un peu de mal avec certains de leurs films. En vérité, je trouve le travail des Cohen remarquablement bien foutu, mais aucun de leurs films ne m’a vraiment marqué. En essayant de regarder leurs « meilleurs » films, je suis tombé sur Fargo dont l’histoire donnait vraiment envie et était prometteuse d’un film burlesque avec un humour noir... Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de Fargo par snakesolid203

Un polar à l'humour bien noir, c'est le moins que l'on puisse dire. Cela part tel une série B, mais au fil du film, la qualité augmente, on distingue un excellent niveau de réalisation chez ses frères Cohen décidement incontournables. Les acteurs sont tous plus splendides les uns que les autres, honneur à S.Buscemi et à William H.Macy. La musique est très belle, ce qui ne relève que du mérite... Lire la critique de Fargo

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

un scénario gaché !

Quel dommage de gâcher un scénario si riche avec cette réalisation insipide et des personnages tous plus antipathiques les uns que les autres. Une réelle déception après avoir adoré la série sortie plus récemment, peut-être aurais-je du me restreindre à l'ordre chronologique ! Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar jnzfnt
jnzfnt ·