Affiche Fargo

Critiques de Fargo

Film de et (1996)

Critique de Fargo par Francis Janvier

Fargo est une merveille comme il s'en fait trop peu. Déjà, le scénario est en acier trempé. Tout commence de façon assez simple : un homme qui croule sous les dettes a l'idée de faire kidnapper sa femme pour ainsi récolter une rançon de la part de son richissime beau-père. Le plan semble parfait, mais tout dérape de façon magistrale et exponentielle. William H. Macy joue ici à merveille le rôle... Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Francis Janvier
Francis Janvier ·

Entre ordinaire et extraordinaire

6e film des frères Coen, Fargo tire son histoire d'un véritable fait divers. C'est en tout cas ce qu'annonce les premières minutes du film avant de se rétracter le générique de fin venu. Première (ou dernière) d'une série de canulars qui préparent le spectateur à l'humour corrosif des frères cinéastes, cette comédie est l'un des archétype de leur filmographie. Contant l'histoire d'un homme qui... Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

Critique de Fargo par Troubah

Histoire vraie ou pas, les personnages sont si drôles et les faits si terribles que le contraste est saisissant. On entre doucement mais surement dans une spirale infernale, un cercle vicieux tellement fou qu'on a peur d'y croire. Mais on fini par se laisser entrainer tant le jeu des acteurs, la mise en scène et le montage sont au point. Le rythme est lent, les personnages semblent quelconques... Lire la critique de Fargo

Avatar Troubah
Troubah ·

Critique de Fargo par Timtimsia

Fargo, ça transpire les frères Coen. Ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire, mais c'est sur : haters gonna hate. C'est un véritable ovni, tourné dans le trou-du-cul du monde, sous une montagne de neige et par -50, ça partait mal pour en faire quelque chose d'intéressant niveau contexte. Et pourtant, on a l'impression que tous ces gens viennent d'une autre planète. Qu'ils évoluent et vivent... Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Timtimsia
Timtimsia ·

Critique de Fargo par batman1985

Jamais regardé deux films des Coen en aussi peu de temps. Mais bon, au moins, j'ai apprécié et pas qu'un peu. Après avoir revu Fargo, j'ai décidé de revoir The Big Lebowski et je confirme que c'est un putain d'excellent film! Mais ma préférence va quand même pour celui-ci. Il faut bien avouer qu'ici, on est vraiment très proche d'un univers à la Lynch. Le film oscille parfaitement entre une... Lire la critique de Fargo

Avatar batman1985
batman1985 ·

Pourquoi un tel émoi?

Une fois de plus pour les frères Cohen, on a une moyenne stratosphérique pour un film quelconque, pour ne pas dire plus. Comme d'habitude, on enlève le nom de Cohen et là tout le monde mettrai une note pourrie...Incroyable tellement la bienpensance oblige à aimer les Cohen. Si ce film n'est pas aussi nul que les autres, il n'y a cependant vraiment pas de quoi en faire un fromage : scénario... Lire la critique de Fargo

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

On se paye notre tête

Un film hanté par un cortège de demeurés ahuris: le vendeur de voitures, la fliquette, le grand méchand blond et son trouillard d'acolyte .... C'est drôle et culte ? Pas pour moi. L'ambiance est intéressante et glaçante mais c'est insuffisant. Un film surcôté proche du navet et qui se termine en eau de boudin. C'est pire que tout ! Lire la critique de Fargo

Avatar crisus l.
crisus l. ·

Et fardeau!

Celui de la bêtise humaine amenée dans ce film étonnant à un point assez culminant . Film où les morts se succèdent dans le silence et la blancheur des étendues neigeuses mais où l'humour n'est pas absent,on ne peut que sourire devant tant de bêtise ,comme s'il suffisait de tuer et de voler pour se sortir de ses "emm........".Bête et naïf où naïf et bête ? Lire la critique de Fargo

Avatar Motema95
Motema95 ·

Thanks a bunch !

C'est délicieux comme une part de tarte. Visuellement, c'est fort fort beau, et si le déroulement du film peut paraître poussif par moments, les acteurs ont le talent de constamment relancer l'intérêt (et mention spéciale à Frances McDormand, épique). J'aurais mis 7, mais le film est vraiment beau en termes esthétiques, et puis zut ! L'accent du Minnesota mérite bien un 8 ! Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Vincent de Lavenne
Vincent de Lavenne ·

Critique de Fargo par pixelastic

Si le stéréotype du film français où il ne se passe jamais rien pendant 1h30 est vrai, alors Fargo est un film franco-français. Je dois avouer que le seul attrait du film est qu'il m'a fait m'interroger sur l'interet du cinema. C'est très bien joué, bien réalisé, rien à dire là dessus. Par contre, il ne se passe rien. Ca semble tourner vers du comique grotesque à plusieurs moments, mais ça ne... Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar pixelastic
pixelastic ·