Brainerd

Avis sur Fargo

Avatar monDmonium

Ma soeur m'avait offert le DVD à une époque ou je commençais à manger sévère, mais je me rappelle avoir réceptionné le film avec une certaine indifférence que je me suis bien gardé de cacher.
Je lance donc le film un soir, quasiment par devoir, et je me souviens également avoir été saisi dès les premières notes de Burwell, morceau que je me suis enfilé des dizaines de fois depuis.
C'est ensuite devenue mon film de rangement de chambre préféré, mais tout ça n'est pas très intéressant.

Avec un regard plus mature, difficile quand même d'avoir un recul suffisant notamment au niveau des dialogues que je connais presque par coeur, mais force est de constater que rien ne dépasse durant ces 90 minutes.
Combinaison parfaite des rôles ou personne ne prend la vedette, casting excellent, singularité artistique étonnante et écriture calculé au millimètre.
Aucun artifice pour générer de l'intensité émotionnelle, même quand ça pourrait être facilement le cas, la force du film tiens dans sa déroutante simplicité humaine, et en ce qui me concerne, la réception est toujours aussi émoustillante.

J'ai beaucoup appris avec ce film.

monDmonium a ajouté ce film à 2 listes Fargo

Autres actions de monDmonium Fargo