Fargo par Scorcm83

Avatar Scorcm83

Un très très bon moment passé devant ce Fargo, porté par une mise en scène sobre mais extrêmement efficace qui fait la marque de fabrique des Cohen, alliant film noir et comédie, le film se retrouve un Melting Pot de genres, proposant des personnages hauts en couleurs, tous plus travaillés les uns que les autres et interprétés avec brio par une brochette d'acteurs plus en forme que jamais. La musique du film est géniale et permet de créer une ambiance décalée. De plus, celle ci est utilisée comme toujours avec un soin tout particulier et clôt ou ouvre les séquences de cette manière si spécifique aux films des frères Cohen.
Niveau scénario, c'est typiquement le genre d'histoire que j'aime, croisant le destin de plusieurs personnages dans une bourgade enneigée, on ne perd pas une seconde de l'intrigue tant celle ci est bien développée. Prenant son temps quand il faut, accélérant le rythme lorsque c'est nécessaire, le montage est parfait, et par ça, j'entend le macro-montage, à l'échelle du film en entier. Pas une séquence est en trop, pas un plan est trop long, le film réussi à trouver le ton juste et garde donc la même dose d'intérêt du début jusqu'à la fin. William H. Macy et Steve Buscemi sont géniaux, il faut le signaler. Petit bémol au niveau de l'humour, qui m'a fait sourire quelques fois mais que j'ai trouvé un peu trop lourd par moment. Néanmoins, j'ai vraiment adoré ce film et le recommande, malgré le fait que sa réputation ne soit plus à faire !

Scorcm83 a ajouté ce film à 2 listes Fargo

Autres actions de Scorcm83 Fargo