Les aventures de Vincent Sans Plomb 95 et Paul Marcheur au pays du Vroom-Vroom : Épisode 4

Avis sur Fast & Furious 4

Avatar TheInfamousVAS

The Brodown

Après trois opus très mauvais, malgré une légère amélioration sur la forme avec l'arrivée de Justin Lin à la réalisation, ce dernier nous fournit ENFIN un "Fast and Furious" de qualité ! Champagne ! (ou huile de moteur, selon)

On retrouve donc Vincent Sans Plomb, dans une scène d'introduction qui à elle seule est meilleure que les trois premiers films, avec Michelle Rodriguez et un clin d'oeil à Tokyo Drift. Il faut noter qu'en dehors d'un caméo, les opus 2 et 3 ne sont quasiment pas pris en compte pour celui-ci qui se présente plus comme une lointaine suite du premier. Tandis que Vincent est en caval, Paul Marcheur est redevenu flic, et même agent du FBI ! Par un concours de circonstances, ils se retrouvent tous les deux à L.A. poursuivant la même personne, l'un pour le travail, l'autre pour se venger (car on apprend entre temps que Michelle Rodriguez n'avait pas spécialement envie de renouveler son contrat pour les prochains films).

La suite on la devine. Le scénario tient la route, bien que très cliché, avec ses méchants latinos très tournés sur la religion, avec des tatouages communistes et qui font des combats de coqs. On n'arrive toujours pas à se sortir des scènes beaufs où se mélangent fesses de voitures et pare-chocs de gonzesses (ou l'inverse). Mais au moins, c'est fini les bagnoles vertes avec des néons violet fluos ou je ne sais quelles autres fautes de goût.

En effet, le point fort du film c'est d'avoir non seulement des cascades impressionnantes, des voitures qui ont de la classe mais en plus tout ça est assez bien filmé. Là où Lin était prisonnier d'un scénario ennuyeux pour Tokyo Drift, ici ça passe. Notons aussi que Sans Plomb et Marcheur, nos deux bons amis, jouent ici bien et c'est cool.

Enfin, un Fast and Furious qui nous donne ce qu'on voulait depuis le début : une série B avec un gros budget cascades !

TheInfamousVAS a ajouté ce film à 1 liste Fast & Furious 4

Autres actions de TheInfamousVAS Fast & Furious 4