Fisté Furieusement : Torettort de t'en priver...

Avis sur Fast & Furious 8

Avatar Sullyv4ռ
Critique publiée par le

Family v Furiosa

Soyons clair, je ne voulais pas aller le voir ce film ! Dans ma tête c'était déjà fait, je ne ferai pas parti de ceux qui accouraient voir le film et c'était très bien comme ça !
Il a fallu que mon pote insiste et me prenne la tête une heure pour que je daigne le voir. J'avais l'argument imparable : "J'ai pas vu les 3,4,5,6 et 7 c'est n'importe quoi d'aller voir le 8 !"
Il me sort lui aussi un argument difficile à contrer :
"Tu crois tu vas être perdu ? Y'a rien à comprendre..."
Bon j'avoue là j'suis piqué, si je suis pas capable de comprendre sans avoir vu les autres, faut s'inquiéter...
Et puis heureusement que j'ai l'abonnement, j'me dis pas je lâche 10 balles pour un film que je veux pas voir.

Bon une fois dans le ciné je me suis dit : "Quitte à être venu, essaye de pas trop t'attacher aux détails, regarde le en mode détente pas de prise de tête."
Le film commence, scène d'ouverture à Cuba où l'on voit la puissance de Dom, le mec c'est le Messi de la conduite et le Don Corleone point de vue "famille", le bonhomme le vrai de vrai, il paye toujours ses dettes...

La scène d'introduction m'avait suffi pour ma part, ce que je reproche au film c'est de ne pas être surprenant à aucun moment, tout est cousu de fils multicolores avec des néons... Même Charlize Théron, que j'aime beaucoup, n'a pas réussi à sauver le film. Elle joue plutôt pas mal la méchante, mais j'en ai eu marre de ses blablas interminables.
Si le film avait réussi à me surprendre à un moment donné, j'aurais été beaucoup plus content en sortant, mais là non c'est vraiment un scénario d'épisode de série et pas d'une bonne série en plus...
Un moment je me croyais dans Les experts avec leurs recherches et la façon de faire, j'en pouvais déjà plus...
Et puis les punchlines balancées à tire-larigot c'était épuisant, comble de malchance on était placé à côté d'une fille qui gloussait à chaque blagues... Cette séance fut vraiment longue...

Bon heureusement il n'y a pas que du négatif, on peut admirer des scènes d'action des plus sympathiques, enfin je retiendrai surtout celle à New-York qui m'a bien fait kiffé.
Ça tient aussi du fait que je suis un amoureux des belles voitures, donc ça fait toujours plaisir à voir, mais bon c'est pas ça qui fait un film.

Sans spoiler, je dirais que la fin est prévisible à 100% en fait il n'y'a même pas besoin de voir le film pour la deviner, vu qu'il ne prend aucun risque.
Avec ce passage qui clôt le film : "Oh c'est mignon !" "C'est surprenant !"
Si seulement c'était pas cramé une heure avant, ce que Dom va dire...

Pour conclure, je dirais que le film a répondu à mes attentes, c'est à dire aucune si ce n'est des scènes d'action, pour la plupart, bien foutues. Par contre, certaines scènes de baston sont illisibles, je suis ressorti avec un mal de crâne (j'avais pourtant déposé mon cerveau comme indiqué en entrant dans la salle)...
En ressortant de la salle, mon pote m'a dit qu'il avait kiffé comme rarement, meilleur film qu'il a vu en 2017 pour le moment, bon bah tant mieux il en faut pour tout le monde hein...
Pour ma part c'était le pire film que j'ai vu cette année au cinéma, mais l'année n'est pas finie...
Ma note de 4 est généreuse, au vu de tout ce que je n'ai pas aimé, je descendrai peut être à 3 selon comment le film "évolue" dans ma tête.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1599 fois
26 apprécient · 2 n'apprécient pas

Sullyv4ռ a ajouté ce film à 5 listes Fast & Furious 8

Autres actions de Sullyv4ռ Fast & Furious 8