Fast & Furious 8 par chris46

Avatar chris46

" Fast and Furious 8 " 8e opus de la saga " Fast and Furious " .

Dominique torretto ( Vin Diesel ) et letty ( Michelle Rodriguez ) sont en lune de miel à Cuba tandis que Brian et Mia ( Paul Walker et jordana Brewster ) mène une vie ranger et que le reste de la bande a été disculpé . Tout le monde semble retrouver un semblant de vie normal . Jusqu'au jour où débarque une mystérieuse femme nommer Cipher ( Charlize Theron ) une connaissance de deckard Shaw ( Jason Statham ) et son frère Owen Shaw ( Luke Ewans ) . Elle va entraîner Dom dans le monde de la criminalité . Le reste de la bande va tenter d'arrêter les agissements de Dom et Cipher nottamant en devant s'allier avec Deckard Shaw ...

Après l'énorme succès mondial de " Fast and Furious 7 " en 2015 ( le 6e plus gros succès mondial de tout les temps ) ce 8e opus était forcément très attendu par les fans de la franchise du monde entier . Bon alors que vaut ce 8e opus très attendu de la saga " Fast and Furious " ? Et ben ce film est dans la parfaite continuité des 3 derniers opus ( le 5 , 6 et 7 ) c'est à dire vraiment très bon . Franchement ce 8e opus ne déçoit pas et est tout simplement jouissif comme les précédents . Niveau divertissement on en a vraiment pour notre argent . C'est le réalisateur F. Gary Gray qui prend les reines de la franchises après entre autre Justin lin et James wan qui avaient réaliser les épisodes 3 a 7 de la saga . Et il nous sert un épisode tout simplement jouissif . Le scénario est prenant avec dom qui va s'allier à une criminelle de taille ( une cyber-terroriste de surcroît ) et qui va devoir trahir ses amis ( sa " famille " ) qui vont tenter de l'arrêter ce qui va donner lieu à son lot d'action et d'humour . Je trouve ça interessant que Dom est changer de camp et soit obliger d'affronter ses anciens amis ( sa " famille " ) qui tente de l'arrêter . on se demande bien pourquoi Vin Diesel à changer subitement changer de camp et c'est allié avec une cyber-terroriste ( une connaissance des frères Shaw en plus ) et on est pas au bout de nos surprises

( elle détient son fils né de son union avec Hélèna dont il ignorait l'existence )

. L'idée que Dom est changer de camp et soit obliger d'affronter ses amis me plait bien . Une idée original et inédite dans la saga qui va donner lieu à des séquences de dingues . De plus les amis de Dom vont devoir s'allier bien malgré eux à Deckard Shaw alias Jason Statham qu'ils avait arrêter dans l'opus précédent pour contrer cypher et Dom car celui ci connait parfaitement cypher ( sans trop en dévoiler ) et qu'il est l'un donc un élément utile pour pouvoir lui faire déjouer ses plans . Voir la bande être contraint de s'allier à Jason Statham c'est jouissif surtout entre Dwayne Johston et Jason Statham qui nous offres quelques séquences explosif . Le scénario continue de lié les différents épisodes de la saga cette opus étant une conséquence ( ou un dommage Collateral ) des épisodes 6 et 7 sans trop en dévoiler .

( vin diesel ayant fait échouer sans le savoir les projets de cypher d'abord dans l'opus 6 quand il a arrêter Owen Shaw qui travaillait en collaboration avec cypher et ensuite dans l'opus 7 quand il a récupérer l'oeuil de Dieu que cypher voulait se procurer en ayant fait kidnapper ramse . Cypher se venge donc en conséquence dans cette épisode 8 en obligeant Dom à exécuter ses projets machiavéliques )

On regretterra quand même quelques ficelles un peu grosse par moment

( Jason Statham et vin diesel qui devienne limite pote à la fin du film alors que Jason Statham à quand même buter han dans l'opus précédent )

. On retrouve avec plaisir tout les ingrédients qui ont fait le succès de la saga jusque là ( action , humour , course poursuite de dingue , cascade spectaculaire , combat époustouflant , suspense , rebondissements , belle bagnole , jolie fille ... ) . L'humour fonctionne bien . Les scènes d'actions sont encore une fois totalement originale , époustouflante et spectaculaire

( la scène à New York avec les voitures téléguider par cypher , la course poursuite entre dom et ses amis à New York , la course poursuite avec le sous marin , la course poursuite au milieu des boules de démolition , la scène de la prison avec Jason Statham et Dwayne Johnston ... )

. Franchement on en prend plein la vue . Il n'y a que dans " Fast and Furious " qu'on voit ce genre de séquence totalement hahurissanre , fun et spectaculaire . On se demande où ils vont cherché ce genre d'idée . Et le pire c'est que sa le fait à fond . C'est toujour aussi suréaliste et exagérer mais c'est tellement efficace et jouissif qu'on va pas s'en plaindre . Mon seul petit bémol pendant les scénes d'actions sont les quelques ralentis que je trouve pas forcément utile et qui gâche un peu l'action . Mais bon rien de bien grave sa reste minime . Le film est porter par un très bon casting . On retrouve avec grand plaisir toute la bande ( Dwayne Johnston , Michelle Rodriguez , Jason Statham , Tyrese Gibson , Ludacris , Kurt Russell ... ) qui vont devoir affronter Dom en personne toujour bien interpréter par Vin Diesel qui c'est alier à une criminelle de taille incarner à merveille par la splendide Charlize Theron qui fait une entrée fracassante dans la saga . Elle incarne à merveille une méchante sans pitié qui va entraîner Dom à la suivre dans la criminalité . Elle apporte vraiment un vent de fraicheur dans la saga . C'est toujour un plaisir de voir la saga se renouveller de nouveaux personnages charismatiques ( Dwayne Johston dans le 5 , Jason Statham dans le 7 , Kurt Russell dans le 7 , Charlize Theron dans le 8 ... ) qui viennent enrichir le casting de " Fast and Furious " . Bon bien évidemment le seul regret au casting est l'absence du regretter Paul Walker mort pendant le tournage de " Fast and Furious 7 " en 2013 . Il nous manque mais son absence est compenser par l'arrivée de nouveaux personnages et surtout on lui rend hommage à plusieurs moments dans le film grâce à de nombreux clins d'œil à son égard . Le film est porter par une très bonne B.O avec des musiques bien fun qui colle à merveille à l'ambiance du film et à l'esprit " Fast and Furious " . On prend plaisir à suivre les aventures de Dom et de sa bande qui se déroule dans plusieurs endroits différents comme New York , Cuba et en Russie ou le dépaysement est garantit . " Fast and Furious 8 " un très grand cru de la saga " Fast and Furious " qui vous fera passer un excellent moment de détente surtout si vous êtes fan de la saga . Deux nouveaux épisodes sont dors et déjà en chantier ( " Fast and Furious 9 et 10 " ) . La fin du film nous laisse quelques pistes sur le chemin que pourrait prendre ce 9e opus de la saga qui sortira en 2020

( il y a de grande chance que toute la bande recherche et tente d'arrêter Charlize Theron qui sait enfuit à la fin du film comme c'est suggérer à la fin du film . Nouvelle confrontation à venir en perspective . Hate de voir ça )

. Pour patienter jusqu’à la sortie du 9 il y a le spin-off ( " Fast and Furious , Hobbs and Shaw " ) centrer principalement sur les personnages de Hobbs et de Shaw dans une histoire parallèle .

Vivement la suite .

chris46 a ajouté ce film à 9 listes Fast & Furious 8