Une nouvelle mission périlleuse pour la famille !

Avis sur Fast & Furious 8

Avatar ludovic-50
Critique publiée par le

Après 7 volets de la saga Fast and Furious durant ces 16 dernière années dont un septième volet précédent marqué par la mort de Paul Walker, ce huitième volet marque une nouvelle page de cette série de course de voiture devenu mythique au cinéma au fil des années.

Je l'attendais avec un peu d'impatience et une fois de plus on en prend plein les yeux. D'emblée et dès le générique du début on rentre dans l'action et les cascades ne se font pas attendre et intègre le film dès les premières minutes.
La touche musicale apporté ici donne un côté énergique au film et le déroulement de l'histoire nous fait traverser divers lieux avec cette histoire prenante (de Cuba en passant par la Russie et les États-Unis) avec à chaque fois des scènes et cascades toujours aussi impressionnantes et épatantes.
Décidément plus la saga défile, plus on nous en met plein la vue même si parfois les scènes d'actions peuvent parfois être grotesques et qu'effectivement dans celui-ci des passages reste hilarant.
Ce volet comme je l'ai précisé quelque peu avant est marquée par un "renouveau" dans le casting avec l’apparition de nouveau acteurs notamment Helen Mirren et Charlize Theron (dans le rôle de la méchante) ayant tous deux un "poids-lourd" cinématographique déjà. Mais celui qui fait sont entrée aux côté de Vin Diesel et notamment de Kurt Russell que j'ai beaucoup apprécié est Scott Eastwood. Je l'ai trouvé imprégné dans son nouveau rôle et son "bizutage" en quelques sorte par la famille reste amusante:)

On passe un bon moment et on reste accroché à notre siège, toujours aussi rebondissant et riche en action ainsi que les effets spéciaux qui sont bien présent.
Un Fast And Furious 8 qui nous surprend une nouvelle fois et auquel on assiste à des belles scènes d'actions avec des acteurs irréporchables.
Un neuvième volet est déjà prévus pour avril 2019, pour les mordus de course mais envisage t-il d'arrêter prochainement cette saga qui s’essouffle tout de même et ou l'on retrouve encore Vin Diesel, Dwayne Johnson ou encore Jason Statham auquel on offre au spectateur toujours plus de cascades et scènes d'actions rendant la saga en quelque sorte cyclique et routinière. Un prochain volet qui sera donc à suivre de près et en espérant qu'on assiste pas à une overdose d'actions et d'acteurs trop importante

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
2 apprécient

ludovic-50 a ajouté ce film à 3 listes Fast & Furious 8

Autres actions de ludovic-50 Fast & Furious 8