On avait croisé les doigts !

Avis sur Fast & Furious 8

Avatar Raphaële Martinat
Critique publiée par le

Alors commençons par le préciser tout de suite: le système de senscritique fait que je suis obligée de mettre une note. Si ça n'avait tenu qu'à moi, ce film aurait mérité un -500 000, tellement c'est de la merde.
Le scénar' maintenant... Il n'y en a toujours pas. Enfin, vaguement un "Dom Toretto (Vin Diesel) trahit tout le monde" mais comme c'est lui qui a créé la "Famille" et sur qui repose l'unification et l'équilibre, tu n'y crois pas deux secondes ! Comme James Wan est parti, un nouveau gars a débarqué et a essayé de donner sa patte à l'édifice: je lui conseillerais bien volontiers de retourner à l'école de cinéma.
Les scènes d'action sont toujours aussi nulles que depuis le 6 avec la particularité d'être plus molles encore (pour rappel, c'est une histoire de voitures qui roulent trèèèèèèèsssss vites) et ils ont brisé tous les records en faisant plus de 20 incohérences dans ce film ! L'histoire est fade au possible, les acteurs ne jouent toujours pas et, en plus de rigoler beaucoup quant à la résurrection improbable des personnages, on y ajoute désormais la reconversion impossible: les frères Shaw, avec une brève apparition de leur mère (Helen Mirren ???), rejoignent le camp des Toretto parce que... why not ? Et c'est la deuxième fois que je trouve Charlize Theron fade dans le rôle d'un méchant qui, sur le papier, promettait d'être aussi charismatique (cf. Prometheus) ! Franchement, je sais que c'est mal parti, mais qu'ils arrêtent le massacre ! Ce film ne sert à rien, n'a aucun intérêt et franchement depuis que Brian et Mia sont partis, la dynamique de la Famille (qui appelle son clan la "Famille" ???? A part la mafia et Charles Manson, avant d'assassiner Sharon Tate !) a pris un coup puisque les seuls qui restent sont... les comic reliefs ! Tuez-moi !
Un amas pareil de bonnes idées et de bons personnages gâchés, ainsi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 154 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Raphaële Martinat Fast & Furious 8