Une oeuvre 100 % féministe.

Avis sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Avatar Wynner92
Critique publiée par le

Dwayne Johnson et Jason Statham partagent ces valeurs universelles du respect de la femme, de l'égalité des sexes. Dans ce film d'une humanité rare, la femme est représentée égale à l'homme. Aucune blague machiste, aucun déhanché provocateur, absence de tenues moulantes et aguicheuses, du maquillage outrancier et des attitudes courtisanes. Vannessa Kirby est la femme de demain, forte et fragile, indépendante. Elle véhicule le vrai #MeToo.

La blague! Tout comme ce film par ailleurs... On est loin de la franchise aux moteurs customisés et aux grosses voix de racailles made in USA. Hobbs & Shaw. Ce fast n'a de furious que le nom, 2h15 de blague potaches sur un fond de scénario indigeste, complètement à l'arrache, un nanar futuriste avec Idris Elba qui joue une sorte de Terminator noir.
Les scènes d'action sont spectaculaires mais le trop numérique nuit à l'image. David Leitch livre une mise en scène impersonnelle, une oeuvre sans âme, fatigante sur le long terme qui peut-être sauvée par des vannes bas de plafonds comme on les aime et un vrai concours de testostérone. Sans oublier The Rock. Dwayne I love you!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 322 fois
4 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Wynner92 Fast & Furious : Hobbs & Shaw