De la baston et des punchlines, mais pas de voiture!

Avis sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Avatar Les Fils d'Héphaïstos

Rien de nouveau dans ce film, c’est du vu et du revu. En même temps, à quoi doit-on s’attendre d’un Fast and Furious ? Ah ouais, des voitures et des courses, mais le problème, c’est qu’il n’y a rien de ça!

De l’action surréaliste, des punchlines par-dessus punchlines des deux protagonistes et beaucoup d’humours! Vous voulez voir un film sérieux avec un gros scénario ? Passez votre chemin … On va voir le film seulement pour les deux acteurs soient Dwayne Johnson et Jason Statham comme on sait que c’est un film d’action … Charismatique à souhait, les autres acteurs sont également honorables même si le personnage d’Idris Elba est sous-exploité. Le personnage de Vanessa Kirby est sans doute la plus approfondi et elle a beaucoup de talents.

Cette franchise va dans le n’importe quoi, sauver le monde d’un virus, affronter un pseudo Superman noir ou encore un Terminator alors que les deux mecs normaux réussissent à le mettre toujours au sol. Du grand n’importe quoi, ce sont eux les Terminator sans le savoir. Aucune goûte de sang ni rien de ça qui gâche encore plus le réalisme.

Mais au moins, le duo fonctionne, l’intro est super et les scènes d’actions sont sympa. Ils veulent faire du Mission Impossible et du James Bond, mais c’est vraiment en dessous côté développement des personnages et scénario … Il n’y a rien de profond là-dedans. Le scénariste Chris Morgan devrait changer de registre et arrêter de parler de la famille. Après six films, on a compris le message …

Pour résumé, un divertissement à l’heure actuelle, mais que vous allez oublier après une semaine … Pour plus de détails, ma critique vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XC5KRAmqzpw

Autres actions de Les Fils d'Héphaïstos Fast & Furious : Hobbs & Shaw