Viens Drifter avec moi

Avis sur Fast & Furious : Tokyo Drift

Avatar Gwimdor

C'est l'histoire de Shaun Boswell un gros connard qui pour s'amuser dans la vie, passe son temps à faire des courses de voitures pour donner une bonne leçon aux petits bourgeois, un vrai justicier.
Même sa mère qui peine à le supporter cherche à s'en débarrasser, elle décide de l'envoyer à l'autre bout du monde au Japon pour rejoindre son père qui a l'air d'avoir une vie sacrément misérable.
Son père justement tellement impatient de le voir, qu'il ne savait pas quel jour on était cache son sourire en retrouvant son fils pas vu depuis des années, en revanche il lui donne une consigne à suivre, terminer les conneries avec les bagnoles.

Donc comme c'est un vrai rebelle, le même genre de terreur que Chris O'donell dans Batman et Robin.
Évidemment, la première chose que Shaun fera, c'est de savoir si au Japon aussi il y a moyen de faire joujou avec de la voiture brillante.
Heureusement il sera épaulé par Twinkie incarné par Lil' Bow Wow rapeur de génie et comédien de talent.
Après une sympathique promenade, il tombera sur un groupe de Japonais stylés qui pratiquent son activité favorite. Comme à son habitude, il va chercher la merde, et en deux minutes, après un concours de "c'est qui qu'à la plus grosse" avec son futur rival, un des personnages lui file sa bagnole sous couvert de le trouver intéressant.
Shaun ému de rencontrer pour la première fois quelqu'un qui parle de lui de cette façon, fracasse sa bagnole après un piège vicieux, il ne s'agissait pas de courses classiques mais de Drift, l'élément central du film.
Celui qui va faire que tel un Seiya, un Goku, un Rocky, il va s’entraîner d'arrache-pied pour maitriser le Drift et prendre sa revanche et puis après.. il va y avoir... on va être... hum non en fait c'est à peu près tout.

Comme quoi, on peut faire un film avec un gros con comme personnage principal et baser son histoire sur du Drift à Tokyo, oui le titre est en réalité le synopsis du film, astucieux je dois l'admettre. Et à côté de ça, rapporter plus de 158 millions de Dollars au box office, c'est bien triste...

Autres actions de Gwimdor Fast & Furious : Tokyo Drift