Bagnoles, gonzesses & adrénaline

Avis sur Fast and Furious

Avatar Docteur_Jivago

C'est dans l'univers risqué et violent des courses de bagnoles nocturnes où nous emmène Rob Cohen à travers ce premier volet de la saga "Fast & Furious", où une bande menée par un ex-prisonnier est soupçonnée d'être les responsables d'attaque de camions.

Si cette saga m'a longtemps laissé totalement indifférent, notamment dû à des préjugés, la vision de ce premier opus constitue une bien agréable surprise. Rob Cohen propose un cocktail détonant comprenant bagnoles, gonzesses, courses de rues ou encore action via un scénario bourré à l'adrénaline qui reprend un peu celui de "Point Break" en remplaçant le surf par les bagnoles.

Alors ce film est loin d'être parfait et contient quelques maladresses qui auraient pu être largement évité, à commencer par les tentatives d'émotions et les amourettes entre divers perso qui tombent souvent à plat, mais aussi quelques coups de mou au milieu du récit et ce après un début tonitruant. "Fast & Furious" pèche aussi par quelques défauts d'écriture, à l'image des dialogues et le film tombe par moments dans une psychologie de bas étages bien dispensable. Si c'est dommage, ce n'est pas non plus bien grave car l'essentiel n'est pas vraiment là.

Là où "Fast & Furious" se révèle être une réussite, c'est dans son cocktail qui s'avère bien sympa à suivre. La réalisation est efficace et évite toute lourdeur ou excès (bien que ce ne soit parfois bien loin). Les courses de bagnoles sont bien filmées, plutôt prenantes et parfois bien spectaculaires, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Les personnages sont plutôt cool et sympas à suivre, notamment la belle Jordana Brewster ainsi qu'un Vin Diesel qui s'avère parfait dans ce genre de rôle où la finesse est clairement mise au placard et ils évitent d'en faire des caisses comme j'en avais un peu peur avant de voir le film...

Bref, on peut facilement fermer les yeux sur ses quelques petits défauts pour pleinement profiter de ce cocktail bien sympa de bagnoles, gonzesses et courses de rues.

Docteur_Jivago a ajouté ce film à 1 liste Fast and Furious

• Films
    Cover Mes Années 2000 au Cinéma

Mes Années 2000 au Cinéma

Retour sur mes expériences marquantes des années 2000, celles qui ont été mes premières expériences et cinéma et qui ont marqué...

Autres actions de Docteur_Jivago Fast and Furious