Affiche Fatal Games

Critiques de Fatal Games

Film de (1989)

Fuck me gently with a chainsaw!

J'ai longtemps pensé de Heathers que c'était un film "so bad it's almost good". Je pense qu'il a un peu hérité de ce statut en raison du fait qu'il date de 1989, et qu'il y a Shannen Doherty, et que Christian Slater & Winona Ryder sont également frappés de has-beenitude. Par ailleurs, le ton est très décalé, et ce décalage a, à mon avis, mal passé le cap de 1990. (...) En... Lire l'avis à propos de Fatal Games

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Burn, high school, burn !

Au cours de nos années bahut, nous avons tous fantasmé, au moins une fois, de régler leur compte à toutes ces pétasses, ces gros bras, ces gros nazes, qui nous menaient la vie dure. Les deux héros psychotiques de "Heathers" (Winona Ryder et Christian Slater, pas encore starifiés), passent à l'acte dans la joie et la bonne humeur. Culte aux USA mais quasiment invisible en France (une... Lire l'avis à propos de Fatal Games

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Motorcycle Boy

Futur scénariste de Batman : le défi, voilà comment Daniel Waters envisageait son projet avec Fatal Games (titre français insipide de Heathers) : en confier la réalisation à Stanley Kubrick pour qu'il en tire "le plus grand teen movie jamais fait". Dit comme ça, forcément, bonjour la modestie ! Mais Heathers... Lire l'avis à propos de Fatal Games

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Teen-movie nihiliste

Il y eut une époque où les vidéo-clubs régnaient. Leurs façades bardées de grandes lettres jaunes et d’affichettes improbables. Ces allées où l’unique lumière jaillissait droit des spots, ces moquettes râpeuses, cette odeur de plastique et de poussière émanant des boîtiers VHS ; cela dit se faisant moins prégnante pour les DVD, un peu plus tard. Il y avait ceux qui cherchaient un actioner... Lire l'avis à propos de Fatal Games

Avatar Pepito-Bleu
Pepito-Bleu ·

My teen angst bullshit has a body count

En voilà un teen movie qui va jusqu’au bout de ses idées, prenant à contrepied ses voisins du genre qui ne font que tripatouiller une liste de codes. Dès les premières minutes du film, les stéréotypes de l’imaginaire américain sont appuyés jusqu’à la caricature et le grotesque. Heathers s’inscrit dans un humour qui n’est pas, comme d’ordinaire, poseur, mais tout au contraire outrancier et grand... Lire l'avis à propos de Fatal Games

Avatar gallu
gallu ·

fatal temps qui passe

Sans vouloir dénigrer injustement la plupart des critiques déjà faite pour ce film, j'ai envie de nuancer l’euphorie générale qui s'en dégage. "Heathers" possède une bonne histoire et ose proposer quelques chose de singulier naviguant entre cynisme et nihilisme, pouvoir et humour noir. Malheureusement, la réalisation, en utilisant d'une façon outrancière à dessein les codes en vigueur dans les... Lire l'avis à propos de Fatal Games

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Big Fun

J'ai longtemps hésité à mettre 7, et du coup j'ai essayé d'être la plus objective possible (c'est ce que je fais dans l'incertitude). Il faudrait lire la critique de VirginiA pour comprendre ce que je pense du film. Il y a quelques mauvais acteurs (Shanneeeen); il y a aussi des acteurs qui surjouent mais qui apparemment sont dans l'obligation de surjouer pour convenir au ton décalé/humour noir... Lire la critique de Fatal Games

Avatar T-Usk
T-Usk ·

Ne tient pas toutes ses promesses

Dans un lycée moyen américain, une jeune fille ne supporte plus la méchanceté du trio local de filles populaires. Avec un rebelle, elle va démarrer un jeu qui va mal finir... Avec "Heathers", on est très loin des comédies potaches et autres teen-movies ras-des-pâquerettes, et très loin également de la vision documentaire. Le film se veut cynique et corrosif à souhait, dénonçant la déconnexion... Lire l'avis à propos de Fatal Games

Avatar Redzing
Redzing ·

Un très bon film.

(Cette critique est purement subjective) J'ai vraiment aimé ce film : Bons acteurs, répliques bien trouvées,esthétique plaisante, personnages bien écrits... Ce qui m'a surtout plu, c'est le mélange de romance, de comédie et de thriller, savamment dosé. Film pour ados, certes, mais il peut être vu sans aucun problème par des adultes. Je n'ai rien de vraiment négatif à dire, le film m'a... Lire l'avis à propos de Fatal Games

Avatar Melenn
Melenn ·

Kill Heather

Étrange objet que ce Fatal Games, petit flop au box-office à l’époque devenu depuis tellement culte qu’il a engendré une comédie musicale et une série TV. Premier film écrit par Daniel Waters (Demolition Man) et réalisé par Michael Lehmann ( Lire la critique de Fatal Games

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·