Affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Critiques de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Film de (1968)

Le joyeux bordel

Michel Audiard est meilleur scénariste que réalisateur. Voilà. Maintenant que les portes ouvertes sont enfoncées, concentrons nous sur le reste. On est en 68, et la révolution sexuelle est en marche (non je ne parlerai pas de "l'autre révolution" que je qualifierai d'arnaque qu'on survend depuis des années -pour faire rêver les 15-18 ans- comme une révolution culturelle). Les femmes savent ce... Lire l'avis à propos de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Critique de Faut pas prendre les enfants du bon... par -Marc-

Je reproche à Michel Audiard (et Sacha Guitry) d'avoir fait croire à des générations de réalisateurs français qui n'ont pas leurs talents d'écriture, qu'on peut fonder un film sur les seuls dialogues. Ce film en est un bel exemple. Avec une réalisation décousue, le film fonctionne vaille que vaille grâce à la flamboyance des dialogues et au talent des acteurs. A noter la révélation de Marlène... Lire l'avis à propos de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Avatar -Marc-
-Marc- ·

L'appeau des fesses

J'ai toujours pensé qu'Audiard était particulièrement surestimé et que ses dialogues ne pouvaient fonctionner qu'avec de vrais acteurs et un metteur en scène sérieux derrière. Audiard réalisateur est une catastrophe sans égale qui désespèrera les plus courageux d'entre vous. Un casting de dix-huitième zone affreusement dirigé autour d'une vague, très vague histoire de pègre et une jolie fille... Lire la critique de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Encore une victoire de canard!!

- J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier, l'aigle va fondre sur la vieille buse! -C'est joli ça comme métaphore! -C'est pas une métaphore, c'est une périphrase. -Ah fait pas chier!! -ça c'est une métaphore! Je ne comprends pas pourquoi les profs de français nous chiaient dans les bottes avec leurs bouquins pour nous apprendre les figures de styles, Audiard... Lire l'avis à propos de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Avatar Charliebabi
Charliebabi ·

Ça ne casse pas 3 pattes à un canard !

Avec son titre à rallonge complètement invraisemblable et son label estamponné Audiard, Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages avait matière à m'intéresser. En effet, c'est jusqu'à ce que tombe sur une Marlène Jobert exhibant son corps à tout va, habillé d'une simple chemise violette. Mince, je me suis trompé de film ? Est-ce la... Lire l'avis à propos de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Avatar blacktide
blacktide ·

De la plume à la caméra

Beaucoup considèrent le film de Michel Audiard curieusement nommé 'Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages' comme une œuvre de seconde zone, un film sans grand intérêt où artificialité serait le maître mot. Certes, il est évident que ce premier film sans doute écrit autour d'une table bien garnie ne rivalise pas avec les grandes comédies de ce scénariste culte... Lire la critique de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Avatar Alexis M
Alexis M ·

Un Audiard mineur...

Ce soir, j'ai fait dans l'intello avec "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" de Mr Michel Audiard. Un petit film certes, mais le plaisir de retrouver des acteurs cultes et de revoir la sublime Marlène Jobert, dont la beauté m'avait déjà sidéré la semaine dernière dans "Dernier domicile connu". Lire l'avis à propos de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Faut pas prendre les enfants du bon... par Eric31

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages est le premier long métrage réalisé par Michel Audiard... Une folle comédie expérimentale qui met en scéne Françoise Rosay (excellente) qui joue Léontine Palpicart, la tante de Rita (joué par la magnifique et très craquante Marlène Jobert) qui a de gros problèmes a obtenir sa part dans un partage de lingots d'or voler par des... Lire la critique de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Faut pas prendre les enfants du bon... par PiotrAakoun

Encore un film d'Audiard plutôt râté ... On a du mal à comprendre ce qui as fait son succès à sa sortie ... sûrement le charme de Marlène Jobert, un humour décalé et quelques répliques d'anthologie ... tout cela peut faire une très belle bande-annonce mais pas un merveilleux film. Lire la critique de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Des gangsters et un magot

En voyant les notes de mes éclaireurs, je m'aperçois qu'elles dépassent rarement le 6, ça va même plus bas, je trouve ça injustifié car pour moi, ce premier film d'Audiard en tant que réalisateur, est tout à fait conforme à son esprit de dialoguiste, on ne perd donc pas pied. Il passe à la réalisation sans changer sa manière qui lui a valu l'accusation pas toujours justifiée non plus de... Lire l'avis à propos de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Avatar Ugly
Ugly ·