Affiche Faut que ça danse !

Critiques de Faut que ça danse !

Film de (2007)

Pas très dansant

Alors que la bande-annonce semblait promettre un film sautillant, plein de punch et de bon humeur, la réalité est tout autre. Car "Faut que ça danse" est une assez grande déception, hésitant toujours entre la comédie et un aspect plus grave, lui donnant une dimension assez hybride, ne convainquant à aucun moment. L'ensemble laisse toujours une impression d'hystérie, comme si Noémie Lvovsky... Lire la critique de Faut que ça danse !

Avatar Caine78
Caine78 ·

Grand film d'acteurs

En 1986, Fellini sortait son « Ginger et Fred », l’histoire de deux artistes vieillissants grands admirateurs du célèbre couple Astaire/Rogers. Cela donnait un film mélancolique et amer sur la vieillesse, le temps passé… Dans le film de Noémie Lvovsky, la fascination autour de grand acteur/danseur est la même mais le discours général à l’opposé. Salomon (Jean pierre Marielle impérial !) est une... Lire la critique de Faut que ça danse !

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Faut que ça danse ! par Seemleo

L'intrigue démarre gentillement et ne décolle jamais. Mais là n'est pas le propos d'offrir une intrigue. On est plutôt dans la tranche de vie, le ressenti. Je m'attendais à une œuvrette anecdotique et superficielle, mais j'ai été emballé dès la moitié de la projection, par la qualité du regard de la réalisatrice. Le destin des personnages nous intéresse et elle réussi à nous faire partager son... Lire la critique de Faut que ça danse !

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Faut que ça danse ! par Maqroll

Une bonne comédie douce amère de Nathalie Lvovsky, emmenée par un Jean-Pierre Marielle énorme, bien secondé par Valéria Bruni Tedeschi. Les personnages sont bien étudiés, les situations aussi… Sabine Azéma est surprenante dans un rôle assez sobre pour une fois, Bulle Ogier très juste dans celui d’une femme victime de la maladie et Bakari Sangalé épatant dans un second rôle très émouvant et plein... Lire la critique de Faut que ça danse !

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Faut que ça danse ! par Cine2909

Une comédie pour le moins atypique reposant sur les personnages facétieux de Salomon & Geneviève. Mention particulière pour cette dernière qui apporte une véritable touche d'humour dans un film qu'on a parfois du mal à appréhender. Mis à part quelques passages comme la parodie d'Hitler ou la tentative de suicide de Sabine Azéma, j'ai trouvé le reste assez mièvre malgré la bonne humeur apportée... Lire la critique de Faut que ça danse !

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Faut que ça danse ! par klauskinski

Noémie Lvovsky réalise un beau petit film sur les relations familiales, la vieillesse vécue comme partie intégrante de la vie, l'idée de transmission. Faut que ça danse s'appuie principalement sur ses acteurs, tous très justes voire mieux (Marielle est vraiment épatant), mais la réalisatrice nous avait habitué dans ces précédents films à une mise en scène plus énergique (La vie ne me fait pas... Lire l'avis à propos de Faut que ça danse !

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Un bric à brac pauvre.

Bric à brac,c'est ce qu'il ressort de ce film fourre tout,sans véritable liant.Tout n'est que scènette mi bout a bout,avec plus ou moins de réussite. Jean-Pierre Marielle reste l'atout du film,mais il ne peut tout porté sur ses épaules. Lire la critique de Faut que ça danse !

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Faut que ça danse ! par kinosan

Comédie française qui a le mérite d'avoir un casting des plus alléchants. Un Marielle british & charmeur, Azema en blonde peroxydée,Tedeschi déboussolée. A noter la prestation de Bulle Ogier. Pourtant le film tombe souvent à plat - qq scènes excessives(Hitler en pyjama de soie rose). Un "petit" film parfois "cosy". Lire la critique de Faut que ça danse !

Avatar kinosan
kinosan ·

FAUT QUE CA DANSE de Noémie Lvovsky

Noémi Lvovsky a été formée à la FEMIS et cela se voit à travers ses films. Celui-ci ne fait pas exception. Comédie pas très marrante, un scénario très psychomachin, une fin minable, et des comédiens en deçà de leur potentiel. Noémie Lvovsky devrait s'émanciper un peu de cette école de cinéma qui ennuie le spectateur et ne fait pas beaucoup d'entrées en salles. Lire l'avis à propos de Faut que ça danse !

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·