Affiche Faut trouver le joint

Critiques de Faut trouver le joint

Film de (1978)

Critique de Faut trouver le joint par Galaad

Ce filmI est un petit chef d'oeuvre d'humour décalé qui met en scène deux amateurs de pétard et de musique dans une course poursuite délirante. Un film rythmé de gag, avec des arrêts pipi d'anthologie, la cachette d'herbe sur la voiture... C'est un classique dans la trempe d'un Dumb and Dumber, avec un univers différent mais tout aussi délirant. Il est intéressant de voir que ce film, des... Lire la critique de Faut trouver le joint

Avatar Galaad
Galaad ·

Faut trouver l'humour

Faut trouver le joint est une comédie culte (du moins aux USA et chez certaines personnes appréciant la fumette) mais l'humour est tout même assez limité, faut être fumeur sans doute pour se marrer ou du moins être stone pour passer un bon moment, pas de rythme et aucun gag vraiment amusant. Faut trouver le joint est une comédie plutôt laborieuse à découvrir uniquement par... Lire la critique de Faut trouver le joint

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Faut trouver le joint par Clotiracoon

Un film bourré de répliques et de situations vraiment drôles grâce à deux acolytes convaincants en hippies en manque de fumette. C'est loin d'être du grand art, ça n'est certainement pas le film de l'année, mais ce côté 70's est frais et agréable à regarder toutefois. Lire l'avis à propos de Faut trouver le joint

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·

Le joint de trop.

Le principale défaut de l'humour est qu'il est spécifique à une communauté précise ; les blagues qui font rire les uns ne touchent pas nécessairement les autres .Sauf que dans ce film l'impossible est possible . On rit de tout et de rien et le ridicule tient une place privilégié et devient agréable. Avec des moments hilarants à s'en tordre le dos . On suit de près une course poursuite qui ne... Lire l'avis à propos de Faut trouver le joint

Avatar AhmedBouazzaoui
AhmedBouazzaoui ·

Rasta LOL

Il faudra vraiment qu'on m'explique l'intérêt de ce genre de film, les stoners movies sont des putains de films de feignasse même pas drôles et je crois que celui ci est un des pires que j'ai vu tant l'absence de mise en scène et d'humour qui fonctionne y est légion. Je veux dire même Délire Express, que je n'aime pas, il lâchait prise et donnait même tout ce qu'il pouvait dans une fin, qui... Lire l'avis à propos de Faut trouver le joint

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Critique de Faut trouver le joint par Ygor Parizel

Qui dit "film culte" ne dit pas forcément grand film, et c'est le cas avec Faut trouver le joint. Le statut de ce petit long-métrage est du essentiellement au fait qu'il s'amuse ouvertement de la défonce et de tout ce qui tourne autour de la drogue puis il faut aimer le comique un peu régressif. C'est très décousu alors que pourtant les auteurs s'efforcent à raconter une histoire, ils y... Lire l'avis à propos de Faut trouver le joint

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Faut trouver le joint par Emperor Pilaf

Un film délirant qui m'avait bien fait rire la première fois ! on fume des pétards et on fait n'importe quoi ha ha ha! La scène du début dans la voiture est presque culte! Bon après le film a un peu vieilli et la réalisation fait un peu cheap... Lire la critique de Faut trouver le joint

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Faut trouver le joint par Yazoo

Le premier film de Cheech & Chong, ce qui a vraiment lancé leur carrière. De l'humour de défoncés à pleurer de rire. Par contre je ne savais pas qu'il avait été traduit en français, et je me serais bien passé de le savoir, j'espère ne jamais croiser cette adaptation pendant ce qu'il reste de ma vie. Lire l'avis à propos de Faut trouver le joint

Avatar Yazoo
Yazoo ·

Critique de Faut trouver le joint par DIV

Un film défendu par les foncedar qui croyent avoir une grande culture musicale, vous savez, ceux qui se prennent pour des grands hommes par ce que y ont lus tous rock'n'folk. Je le trouve particulièrement mauvais, grotesque, chiant, pas drole, et mal filmé. Lire l'avis à propos de Faut trouver le joint

Avatar DIV
DIV ·

Critique de Faut trouver le joint par Cha

Film de défoncés pour les défoncés, Up In Smoke (Faut trouver le joint) a une intrigue pas terrible(deux défoncés cherchent de quoi fumer pendant tout le film sans rien comprendre à ce qui se passe autour d'eux, notamment lorsqu'ils conduisent un van de beuh), ce sont les personnages et la BO qui font tout le charme de cette comédie des années 70. Lire la critique de Faut trouver le joint

Avatar Cha
Cha ·