Affiche Faute de preuve

Critiques de Faute de preuve

Film de (1992)

Usual suspect

Très content d'avoir pu découvrir cette petite perle du polar britannique, à mi-chemin entre le film noir et l'enquête policière traditionnelle, avec la recherche du coupable d'un double meurtre à Brighton en 1959. A la sortie du film en 1992, l'irlandais Liam Neeson et l'italo-américaine Laura San Giacomo sont jeunes et beaux et rivalisent de séduction manipulatrice, dans les eaux... Lire la critique de Faute de preuve

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Faute de preuve (1992)

Il sa'git d'un film policier au scénario machiavélique. Le film se déroule en Angleterre à la fin des années 50, la reconstitution et les décors sont très bons. L'introduction du film nous emmène à Brighton en 1957 avec la mort d'un policier au cours d'une intervention pour affaire de mœurs. On retrouve ensuite Tony deux ans plus tard. Il est devenu détective privé et il s'est spécialisé dans... Lire l'avis à propos de Faute de preuve

Avatar greenwich
greenwich ·

Zippo capricieux

Du polar en petite forme qui livre la came de façon suffisante pour générer du divertissement mais dont on ne retiendra pas grand chose en fin de séance, si ce n'est une avalanche de twists plus ou moins efficaces, qui ont toutefois le mérite d'être surprenants. En effet, même si l'on se doute, vu la narration linéaire et sans surprise qu'il utilise, que Simon Moore va nous la jouer à l'envers à... Lire la critique de Faute de preuve

Avatar oso
oso ·

Critique de Faute de preuve par Gotico Jeanjean

Un polar avec Liam Neeson, don je suis fan. Il est possible que je l'idéalise un peu car je n'arrive pas à le retrouver, mais dans mes souvenir l'intrigue était bien ficelée, le dénouement très étonnant, et un Liam Neeson très attachant. Je n'en dévoilerai pas plus. Lire la critique de Faute de preuve

Avatar Gotico Jeanjean
Gotico Jeanjean ·

Critique de Faute de preuve par Mots_Passants

Excellent policier, peut être l'un des meilleurs à mon goût. Tout est bon. Les acteurs sont convaincants et l'intrigue, excessivement bien ficelée, est très prenante de la première à la dernière image. C'est vraiment ici le cas de le dire. Le spectateur (du moins, le spectateur "moyen" je présume, ou alors, je ne suis vraiment pas bien perspicace) suit l'histoire avec un intérêt allant... Lire l'avis à propos de Faute de preuve

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Faute de preuve par Caine78

Il est devenu rare dans les polars d'aujourd'hui de ne pas deviner, ne serait-ce qu'un peu, l'identité du coupable. « Faute de preuves » n'échappe malheureusement pas totalement à la règle, mais mérite pour autant un certain intérêt. En effet, on a beau se douter de certains détails, force est de reconnaître que Simon Moore mène plutôt bien sa barque pour nous offrir un suspense habile et... Lire l'avis à propos de Faute de preuve

Avatar Caine78
Caine78 ·

Surprenant

Un film a inscrire dans la longue liste des bonnes surprises cinématographiques, au côté de quelques autres tel que Usual Suspects, Le nombre 23 ou Shutter Island. L'atmosphère et le rythme sont prenant et le tout est magistralement porté par Liam Neeson. A conseiller aux amateurs de polars et à tous ceux qui aiment les rebondissements. Lire la critique de Faute de preuve

Avatar Marine44
Marine44 ·