Vous reprendrez bien un peu de sucre ?

Avis sur Fed Up

Avatar ka0nashi

Eh bien après avoir vu ce documentaire, moi qui suis une GROSSE (sens propre et figuré) consommatrice de sucre, ça m'a fait reconsidérer mon addiction sérieusement. On nous prévient depuis longtemps sur l'importance de manger sain, de bouger, etc. mais je n'avais jamais eu un impact aussi important jusqu'alors. Parce que le documentaire nous présente quelques adolescents en problème de surpoids voire obésité pour certains aux Etats-Unis, ce qu'ils vivent quotidiennement (les critiques et regards moqueurs des autres etc.) alors qui finalement, ils ne sont que victimes. Pourquoi eux et pas les autres qui sont tout skinny alors qu'ils mangent exactement la même chose que ces "gros" ? Parce que le métabolisme de chacun est différent, et que Dieu a peut-être décidé que "Toi, tu vas en chier !". Bref.
La société de consommation, les pubs, l'éducation, ce que servent les cantines scolaires, les classes sociales dans lesquelles nous appartenons, les votes du gouvernement concernant l'alimentation et ce que l'on veut nous faire croire, tout compte. Et j'ai appris certaines choses "cachées" par les gouvernements (surtout Etats-Unis je pense) qui fait qu'à présent, j'essaie de consommer mieux.
Ce documentaire est très intéressant, pour l'apport d'informations sur ce que nous consommons et ce que les gouvernements et marques d'alimentation veulent nous transmettre, que ce soit vrai ou faux.
Vous avez Netflix ? Alors lancez et regardez ce documentaire !

Autres actions de ka0nashi Fed Up