* Et maintenant, vomissons ! *

Avis sur Feed

Avatar Fée

C'est un film qui me tient particulièrement à coeur. Je ne saurais dire exactement ce qui me touche dans l'oeuvre, mais j'aime l'innovation qu'il dégage. J'apprécie d'autant plus le fait qu'il manie de la poésie écœurante. La psychologie du psychopathe est réfléchie, argumentée et tiendrait presque la route de façon à nous convaincre de la véracité et l'évidence même de ses paroles. Il donne sincèrement envie de vomir, mais c'est sans doute la première fois que je peux décortiquer la graisse et l'immondice qui me répugnent amèrement. J'aime le jeu de manipulation, l'agencement des scènes, le déroutant. Le thème réside dans la recherche de perfection aux yeux égarés, une sublimation perturbante et peu commune. La technologie s'y mêle et il ressemble davantage à une enquête policière, un peu à l'image d'un Hannibal Lecter.

Quoiqu'il en soit, je le trouve percutant dans ses clichés. Délicieux à sa manière et mérite d'être savouré avec dégoût mais aussi intensité. Il me touche parce qu'il traite précisément du corps, de l'obésité qui est ici la source même du désir alors qu'à mes yeux, je pencherai davantage dans l'autre obscurité. La folie y est amusante finalement.

Fée a ajouté ce film à 1 liste Feed

• Films