Affiche Felon

Critiques de Felon

Film de (2008)

Critique de Felon par AdrienVRP

Derrière ses allures de Prison Break (cf jaquette), Felon méritait sa place dans les salles de cinéma, mais est sorti directement en DVD, donc passé inaperçu pour le grand public. Il reste néanmoins très bon, certes il y a un petit coté Caliméro (le type qui fait de la prison pour avoir tué un homme qui s'était introduit chez lui, qui se retrouve en cellule avec un gros dur, qui se fait quitter... Lire l'avis à propos de Felon

Avatar AdrienVRP
AdrienVRP ·

Critique de Felon par Selenie

Evidemment le genre du film carcéral a déjà tellement offert de grands films que celui-ci souffre de la comparaison. On est dans un film qui se veut d'abord réaliste et évite le trop démonstratif tout en appuyant sur la réalité de la violence. D'ailleurs, outre le trio de stars la plupart des prisonniers du film sont... Lire l'avis à propos de Felon

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Felon par cinephile2413

J'adore ces films en milieu carcéral, et celui là ne déroge pas à la règle, il m'a vraiment plu. Bon par contre c'est bien un film américain plein de gros clichés avec un scénario bien attendus, mais bon cela ne pas gêné plus que sa. Je trouve qu'il retrace bien l'idée qu'on peut se faire des prisons aux USA, avec les gangs et tout. L'action est bien présente, d'ailleurs certaines scènes font... Lire la critique de Felon

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Faut que je remercie mon frère de me faire découvrir tellement de films biens !

Ce soir encore, mon frère me propose de regarder un film, je lui laisse le choix, il me sort Felon. Aucune idée du sujet du film, je découvre au fur et à mesure. Et franchement, ça me plait. Au départ, l'histoire du mec qui va en prison et qui se fait victimiser, certes c'est touchant, mais bon, on en fait pas un film. Alors j'attendais la suite avec impatience, me demandant bien ce qu'il... Lire l'avis à propos de Felon

Avatar Chaaw
Chaaw ·

Critique de Felon par TylerD99

Je me suis pris une grosse claque dans la gueule avec ce film! On se retrouve dans un milieu carcéral ou les problèmes s'enchainent pour notre personnage principal, qui essaye de trouver un moyen de s'en sortir. De la violence, drame et les sentiments, tout est joué a la perfection par ces acteur et ça prends aux tripes tellement le tout nous semble réaliste et pesant Lire l'avis à propos de Felon

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Critique de Felon par g0urAngA

Excellent film sur le milieu carcéral. Le scénario tien parfaitement la route. Un grand bravo à Val Kilmer qui joue à merveille. Stefen Dorff s'en sort très bien lui aussi. La réalisation est soignée, originale et maîtrisée. Un film qui aurait mérité plus de bruit !!! Lire l'avis à propos de Felon

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Felon par Beedou

A ne mater que si on le moral. Film carceral assez eprouvant avec sa dose de sadisme et de pression psychologique. Un peu trop caricatural a mon gout dans l'ensemble, mais bonne prestaton de tous les acteurs. Voir "les evades" si on a pas trop le moral ;) Lire l'avis à propos de Felon

Avatar Beedou
Beedou ·

Critique de Felon par NicoBax

Bon ben c'est nul. Absolument pas crédible même si probablement légèrement inspiré de faits réels (la découvert de cassettes de vidéos surveillance prouvant l'existence de combats organisés par les matons entre gangs rivaux). Rien ne tient la route : ni Sam Shephard (un sous Jason S'tatane, c'est dire) en martyr de la légitime défense qui s'acoquine avec les nazis pour survivre, ni Val Kilmer... Lire l'avis à propos de Felon

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Felon : Le règne de la violence

Mon avis--- Dans le genre, c'est un bon film que j'ai vu. L'histoire est basée sur les événements à la prison d'État de Corcoran dans les années 1990. Ce film est bien et le rythme est assez soutenu, de plus une fois que l'on entre dans ce pénitencier un univers brutal. La réalisation est soignée de " Ric Roman Waugh ". C'est aussi de très bons acteurs qui jouent les premiers rôles:... Lire la critique de Felon

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Felon par Erik J. Candie

Ric Roman Waugh nous invite à suivre le cauchemar de Wade Porter, jeune père de famille qui a tout pour être heureux et qui, suite à un malencontreux mauvais geste va se retrouver derrière les barreaux; en quartier de haute sécurité qui plus est. Une plongée dans le milieu carcéral américain plutôt bien emmené - malgré ses exagérations, bien sur - et ce, notamment grâce à des affrontements... Lire la critique de Felon

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·