Affiche Femmes au bord de la crise de nerfs

Critiques de Femmes au bord de la crise de nerfs

Film de (1988)

Critique de Femmes au bord de la crise de nerfs par Gérard Rocher

Ce n'est vraiment pas la joie pour trois femmes dont des problèmes sentimentaux divers s'accumulent à tel point qu'elles sont très proches de la dépression nerveuse. C'est alors qu'elles se retrouvent, afin de confronter leurs malheurs, dans un très bel appartement des quartiers rupins de Madrid, mis en vente par Pepa. La ravissante jeune femme ne pense qu'à Ivan,... Lire l'avis à propos de Femmes au bord de la crise de nerfs

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Vous prendrez bien un peu de gaspacho ... (hystérie à la mode ovarienne)

C'est avec Femmes au bord de la crise de nerfs que Pedro Almodovar trouve à la fois le succès en Espagne et la reconnaissance en Europe. Femmes ... marque ainsi le triomphe de l'esthétique et des thèmes de la Movida, celui du désir de renouveau de la jeunesse dès la fin de la dictature franquiste - dont Almodovar constitue l'incarnation la plus évidente et Femmes ... son expression la plus... Lire la critique de Femmes au bord de la crise de nerfs

Avatar pphf
pphf ·

Kitsch, drôle et rythmé.

Dans le monde de Femmes au bord de la crise de nerfs, le journal télé est présenté par une sexagénaire, les femmes portent des cafetières moka en guise de boucles d'oreilles, les cabines téléphoniques sont juchées sur des décharges publiques et tout le monde trouve ça normal. Rajouter à cela un scénario efficace, des dialogues virulents et un rythme effréné et on obtient, à coups de répliques... Lire l'avis à propos de Femmes au bord de la crise de nerfs

Avatar Nainbus
Nainbus ·

Folle farandole

Rocambolesque ? Brouillon ? Extravagant ? "Femmes au Bord de la Crise de Nerfs" est tout cela à la fois : Almodovar tricote son vaudeville à lui avec une frénésie toute personnelle, emmêlant et pervertissant les ficelles classiques de la comédie de boulevard. Mais à travers sa folle farandole de personnages fantoches, Almodovar raille aussi l'Espagne... Lire l'avis à propos de Femmes au bord de la crise de nerfs

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Femmes au bord de la crise de nerfs par Zogarok

C’est l’histoire d’une pauvre fille aux prises avec un mâle terroriste et d’une plaquée piquée au vif. Une entrevue avec l’avocate et quelques scènes avec Rossy DePalma bousculent cet opéra bordélique, confondant caméra automatique et brouillon de génie (la course finale de Mamy Destroy ressemble à du Gendarme & les Gendarmettes – mais en flashy). Dans cette overdose de kitsch, Almodovar s’amuse... Lire l'avis à propos de Femmes au bord de la crise de nerfs

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Aucun intérêt

Je suis tombé dans le panneau : c du Almodovar, donc c bien. En fait, c un vrai navet, c plus du théâtre que du cinéma, un espèce d'huis clos avec un scénario raz des pâquerettes, des acteurs pas convaincants, bref, c très mauvais, très lent, très improbable. À éviter à tout prix! Lire la critique de Femmes au bord de la crise de nerfs

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Doux, triste et nostalgique (contrairement à ce qu'on raconte)

Revoir Femmes au bord de la crise de nerf 30 ans après sa sortie procure de curieuses sensations. En premier lieu, le souvenir d'une comédie complètement déjantée au style extrêmement choquant est balayé par ces retrouvailles. Si la fin du film est effectivement un poil foutraque, toute la première partie est plutôt lente, douce et teintée d'une certaine tristesse. D'autre part, tout... Lire l'avis à propos de Femmes au bord de la crise de nerfs

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Critique de Femmes au bord de la crise de nerfs par Broyax

Pour l'anecdote, on peut croiser dans un petit rôle un certain Antonio Banderas tout jeunot ! eh ouais 1988, ça comence à dater un petit peu quand même ! Pour le reste ou plutôt "les restes", c'est un film d'Almodovar le Woody Allen espagnol et... oui, ce n'est pas un compliment. Ce serait même carrément insultant en fait. C'est en effet du blabla de merde interminable au fil d'un... Lire l'avis à propos de Femmes au bord de la crise de nerfs

Avatar Broyax
Broyax ·

Un vaudeville loufoque avec des personnages plus farfelus les uns que les autres

C'est une comédie. On peut la trouver un peu sage puisqu'elle ne contient aucune des audaces auquel l'auteur nous a habitué depuis, mais elle est excellente et réalisé de main de maître. C'est un vaudeville loufoque avec des personnages plus farfelus les uns que les autres (le chauffeur de taxi omniprésent, le dragueur fou, la féministe hypocrite et bien sûr les femmes qui comme l'indique le... Lire la critique de Femmes au bord de la crise de nerfs

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Femmes au bord de la crise de nerfs par JohnnyBoi

Les couleurs sont magnifiques, mais ça s’arrête là ! Ce film est un concentré de clichés,les personnages sont agaçants, un épisode de télénovela qui dure 1h30, je sais vraiment pas ce qu'on trouve de si spécial chez ce malheureux Almodovar. Lire l'avis à propos de Femmes au bord de la crise de nerfs

Avatar JohnnyBoi
JohnnyBoi ·