Affiche Femmes entre elles

Critiques de Femmes entre elles

Film de (1955)

"Femmes entre elles", ou comment faire tomber les masques

Si "Femmes entre elles" n'a pas la modernité esthétique de "Chronique d'un amour" (ses vertigineux plan-séquences, notamment), le film n'en reste pas moins un jalon important dans la filmographie d'Antonioni. En évacuant la dimension policière présente dans son premier film, le cinéaste italien se concentre pleinement sur son sujet : la peinture de la classe bourgeoise. Et il faut voir, dès le... Lire la critique de Femmes entre elles

Avatar Karminhaka
Karminhaka ·

Critique de Femmes entre elles par Ygor Parizel

Antonioni dessine des portraits de femmes en évitant pas mal de clichés. De la femme moderne à la désespérée romantique, il analyse toutes sortes de caractère féminin. Mise en scène académique le film vaut surtout pour les prestations des comédiennes mais également des comédiens qui tiennent un rôle crucial dans cette histoire. Lire l'avis à propos de Femmes entre elles

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Femmes entre elles par PabloTM

Une femme débarque dans sa Turin natale et est embarquée malgré elle dans le milieu snob turinois où le désœuvrement mine les femmes, les rendent cyniques et morbides. Elle préfèrera les valeurs du travail et de l'indépendance à l'emprise des hommes et de l'amour. Beau film réalisé 5 ans avant La Dolce Vita de Fellini et 3 ans avant Look Back in Anger de Richardson. Très... Lire l'avis à propos de Femmes entre elles

Avatar PabloTM
PabloTM ·

Critique de Femmes entre elles par FrankyFockers

Antonioni de début de carrière. C'est un peu chiant, jamais passionnant, et on sent le style en train de se former. Il y a néanmoins quelques fulgurances (la scène au bord de la mer) qui annonce avec plus d'évidence que le reste l'oeuvre en devenir. Lire la critique de Femmes entre elles

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Femmes entre elles par bexfs

Un Antonioni qui parait mineur au départ mais qui finalement mais qui au final pose très bien les bases, esthétiques et de relations entre les personnages, des films qui suiferont et qui feront sa renommé Lire la critique de Femmes entre elles

Avatar bexfs
bexfs ·

Mention passable

La tonitruante Journée de la femme venant d'avoir lieu, ornée de ses éternels lieux communs et de ses éternelles pleurnicheries, je me suis dit qu'il était opportun de regarder un film qui, selon le texte de présentation de son édition DVD est une chronique des relations délétères au sein d'un groupe de femmes (pour rester dans le lieu commun, je dirais qu'il s'agit là d'une expression... Lire l'avis à propos de Femmes entre elles

Avatar Impétueux
Impétueux ·