Affiche Fenêtre secrète

Critiques de Fenêtre secrète

Film de (2004)

Critique de Fenêtre secrète par Akshell

Il n'y a pas grand chose pour défendre ce film, l'histoire est prévisible, comme quasiment tous les Stephen King, dès la lecture du synopsis on sent le resucée de La Part des Ténèbres, la question restant de savoir si ce sera de l'auto-plagiat ou une variation plus ou moins originale. Ce n'est pas filmé de manière mémorable mais au moins c'est efficace. Et pourtant ça marche, et c'est la seule... Lire l'avis à propos de Fenêtre secrète

Avatar Akshell
Akshell ·

Koepp ou pas Koepp ?

Adaptation d’une nouvelle de Stephen King, le scénario de ce film en est de loin l’élément le plus bâclé. La faute à Stephen King ou à David Koepp ? J'éviterai de me prononcer dessus, mais il me paraît clair que le retournement final ne sera une surprise que pour le spectateur le plus distrait. Dès les premières images du film, on comprend que l’on n’aura rien à deviner, tant les explications... Lire la critique de Fenêtre secrète

Avatar Tonto
Tonto ·

Ecrivain obsédé

Sur un sujet (trop ?) classiquement "kinguien" - de "Shining" à "Misery", la passion du petit maître de l'horreur pour les dérives mentales d'écrivains obsédés ayant déjà été bien traitée au cinéma -, dont la résolution finale est plus que prévisible, David Koepp tire un joli film honnêtement réalisé (pas d'effets grand guignolesques inutiles), et sauvé par... Lire la critique de Fenêtre secrète

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Vases creux communicants

C'est souvent le même problème avec les adaptations de Stephen King. Vu comme l'auteur est prolifique, on cerne assez vite ses obsessions, d'autant qu'elles ont éclaboussé de façons plus ou moins heureuse l'écran plus souvent que nécessaire. Ce qui fait qu'ici, en à peu près cinq minutes de temps, on sait de quoi il en retourne, et les vaines tentatives de créer un cliffhanger final tombent... Lire l'avis à propos de Fenêtre secrète

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Un film complexe que peu de gens comprennent.

L'un des meilleurs films que j'ai pu voir ( et qu'importe ce qu'on en dit) Un scénario qui sait surprendre , qui sait faire place au doute et au suspense. Le jeu de Jonny Depp est parfait. Du début à la fin on se pose des tas de questions, on est là , de tout cœur avec Mort, avec lui jusqu'au bout pour rabattre le caquet de ce John Shooter. Et puis la fin arrive et le dénouement. Choc. Quand on... Lire la critique de Fenêtre secrète

Avatar ShannyStar
ShannyStar ·

Honnête thriller "stephenkingien"

Un thriller plutôt réussi, avec une atmosphère oppressante plutôt bien rendue. Contre-emploi convaincant pour Johnny Depp et surtout un dénouement aussi sombre qu'inattendu. Probablement meilleur scénariste que réalisateur, David Koepp n'est pas pour autant dénué de talent dans le second domaine. Lire la critique de Fenêtre secrète

Avatar Caine78
Caine78 ·

Dommage

L'affiche est alléchante, mais le résultat est décevant. L'intrigue est d'une platitude et d'une prévisibilité remarquables, Johnny Depp pas franchement au sommet de son art. Restent tout de même une ambiance et quelques détails de réalisation pas mal. Un film, hélas, assez ennuyeux sinon. Lire la critique de Fenêtre secrète

Avatar Jayzorus
Jayzorus ·

Critique de Fenêtre secrète par Shok Nar

A l’instar de nombreux films, j’avais entendu peu de bien de ce thriller : intrigue bâclée, effets foireux, histoire décevante. J’étais néanmoins prêt à une bonne dose d’indulgence à sa vision puisque je savais l’histoire adaptée de Stephen King et que, par conséquent, elle ne pouvait être extraordinaire. En effet, autant dissiper d’éventuels malentendus tout de suite : je ne suis pas un fan de... Lire l'avis à propos de Fenêtre secrète

Avatar Shok Nar
Shok Nar ·

Critique de Fenêtre secrète par Konika0

Vous vous souvenez de l’époque où Johnny Depp était encore capable de jouer autre chose que des ersatz de Jack Sparrow ? Alors plongez-vous dans ce petit thriller psychologique sans prétention. David Koepp est avant tout un scénariste talentueux mais il sait aussi se montrer efficace à la réalisation. Depp incarne un écrivain en plein divorce, isolé dans sa maison de campagne au bord d’un lac... Lire la critique de Fenêtre secrète

Avatar Konika0
Konika0 ·

Critique de Fenêtre secrète par Redzing

Ce thriller fantastique bénéficie de la bonne interprétation de Johnny Depp en écrivain tourmenté et brisé, celui-ci constituant en fait l'intérêt majeur du film, dont le suspens est prenant mais sans plus, car assez prévisible malgré une assez bonne réalisation. Il y a aussi le fameux coup de théâtre qui surprend en fait assez peu car il est trop amené, et la fin, peu orthodoxe et un brin... Lire la critique de Fenêtre secrète

Avatar Redzing
Redzing ·