Affiche Fenêtre sur Pacifique

Critiques de Fenêtre sur Pacifique

Film de (1990)

Le mec d'à côté.

Visiblement en bout de course, John Schlesinger, metteur en scène des mythiques Midnight Cowboy et Marathon Man, acceptait en 1990 de réaliser pour le compte de Morgan Creek Productions ce Pacific Heights quelque peu oublié aujourd'hui. Un oubli guère étonnant au regard de la piètre qualité du film, énième thriller... Lire la critique de Fenêtre sur Pacifique

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un locataire encombrant

Le film part sur l'idée de l'intrus pénible, du casse-pied qui s'incruste, en accentuant le trait et en extrapolant le sujet jusqu'à la terreur. Spécialiste des univers troubles, John Schlesinger tente de se rappeler les meilleurs moments de Marathon Man, mais sans en avoir les sursauts à suspense, il signe cependant un thriller à la limite de l'horreur, au scénario... Lire la critique de Fenêtre sur Pacifique

Avatar Ugly
Ugly ·

Schroeder ou Schlesinger ?

C'est traître une traduction de titre. Pour ceux qui comme moi auraient apprécié une vue sur l'océan, c'est assez déceptif de ne voir qu'un vieux quartier jaunâtre de San Francisco avec une esthétique de téléfilm comme seul décor. J'utiliserai donc le titre original, Pacific Heights, du nom du charmant quartier aux briques rouges que l'on a pu apercevoir dans le Vertigo d'Hitchcock (parce que... Lire l'avis à propos de Fenêtre sur Pacifique

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

BAD MAN

Inspiré d'un fait réel, le film raconte l'histoire de Patty et Drake qui viennent d'acheter la maison de leurs rêves à Pacific Heights, San Francisco. Pour les aider financièrement, ils décident de louer la chambre du rez-de-chaussée et choisissent un dénommé Carter Hayes qui semble être le locataire idéal. Mais dès son emménagement, les choses tournent mal... POINTS... Lire la critique de Fenêtre sur Pacifique

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Critique de Fenêtre sur Pacifique par Ygor Parizel

Un thriller dans sa forme et sur son fond fort classique. Cela dit l'intrigue se suit avec un certain intérêt, car le sociopathe de service est vicieux et ses victimes naïfs. Le film ne surprend que rarement malgré tout. Michael Keaton, Matthew Modine et Melanie Griffith sont les vedettes donc c'est correct. Lire l'avis à propos de Fenêtre sur Pacifique

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

La mise en scène est au cordeau, l'interprétation est au top

Pendant plus d'une heures c'est absolument parfait, le suspense ne nous quitte pas une seconde. La dernière partie est moins inspirée, on change presque de registre, elle ne démérite cependant pas mais on se dit qu'on aurait aimé mieux, même s'il fallait bien finir le film. On va dire que la fin baisse juste un peu la note. La mise en scène est au cordeau, l'interprétation est au top , y... Lire la critique de Fenêtre sur Pacifique

Avatar estonius
estonius ·

Locataire bien sous tout rapport "dangereux"

John Schlesinger est un réalisateur qui n'a jamais vraiment fait dans la dentelle, Son "fenêtre sur pacifique" ne déroge pas à la règle. Nous voilà en effet devant un thriller musclé, passionnant, voir parfois anxiogène. Inspiré d'un fait réel, le film raconte donc l'histoire de Patty et Drake qui viennent d'acheter la maison de leurs rêves, Mais le rêve va vite virer au cauchemar. Le... Lire l'avis à propos de Fenêtre sur Pacifique

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Fenêtre sur Pacifique par FrankyFockers

Après l'excellente découverte de Honky Tonk Freeway, j'ai eu envie d'un cycle John Schlesinger, réalisateur dont on parle trop peu en tant que réal (on parle beaucoup de ses films), et qui a réalisé grand nombre de merveilles. Débuté par icelui, car envie aussi de thrillers 80's/90's en cet été. Ce n'est certes pas le meilleur film de Schlesinger, je le savais déjà, mais c'est un excellent... Lire l'avis à propos de Fenêtre sur Pacifique

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·