Affiche Ferdinand

Critiques de Ferdinand

Long-métrage d'animation de (2017)

Family is all

«Ferdinand» est un film familial tendre et touchant qui est certes loin de se démarquer par son originalité mais qui se démarque principalement par la volonté de vouloir nous émerveiller à travers une histoire simple et sincère. Tout d'abord, comme dit ci-dessus, ce que l'on peut en majeure partie reprocher au film, c'est son manque d'originalité. Que ce soit au... Lire la critique de Ferdinand

Avatar Mick1048
Mick1048 ·

Chica go(t) bull

Ferdinand, c'est un film qui est peut être à l'image de l'animation en 2017. Je m'explique... Ferdinand pouvait être un film extrêmement joli et fort, tant son argument de départ semblait attractif. Il prend d'ailleurs le chemin de cette bonne impression dans sa première partie, en développant de manière peut être pas très... Lire la critique de Ferdinand

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Confirmation du potentiel créatif de Blue Sky, Olé !

Comme je l'avais déjà dis dans ma critique de "Snoopy et les Peanuts: le film" (2015), Blue Sky est un studio d'animation qui, malgré ses 15 ans d'existence, ne nous a toujours pas dévoilé tout son potentiel créatif, contraint par les échecs financiers de leurs quelques originaux, "Robots" en 2005 et "Epic" en 2013, à en rester à tirer sur la corde et à se cantonner à rallonger la saga L'Âge... Lire la critique de Ferdinand

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

L'âge de la fleur

L'âge de la fleur Ferdinand, un jeune taureau, est appelé à suivre les traces de son père, choisi par le plus célèbre matador pour une corrida. Mais le jeune est tout sauf combatif. Lorsque son père ne revient pas d'un combat, Ferdinand réussit à s'enfuir et se réfugie chez une famille anti-corrida. Mais des années plus tard, reconnu par le propriétaire de la maison du taureau où il est né,... Lire l'avis à propos de Ferdinand

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Bovins

Les fêtes de fin d'année s'apparentent depuis deux décennies à un calvaire consumériste qui nous voit souffrir interminablement dans des magasins pris d'assaut, devant des tables surchargées, ou dans des salles de cinéma où s'entassent des familles énervées (hier, des gens étaient assis par terre à l'UGC Ciné Cité devant l'écran...)... Pour voir le paquet traditionnel de films d'animation de... Lire la critique de Ferdinand

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Aucune audace

Non... On est à la fois pour et contre dans ce film, le tout parsemé de gags pour dédramatiser sans même avoir créé un drame au préalable ! Il aurait fallu oser ! Par des ombres montrer la peur, la violence, l'injustice tel est le combat louable de Ferdinand : ils ne sont pas nés pour ça, ils ont le droit de vivre, ils ne doivent pas fermer... Lire la critique de Ferdinand

Avatar zoba_brancarda
zoba_brancarda ·

Olé !

Vu en famille, de 10 à 70 ans, le soir de Noël - tradition. Nous y allions par dépit, arrivant trop tard pour le film prévu. Eh bien ! Quelle bonne surprise ! Je me suis beaucoup amusé, d'une part - vraiment beaucoup, le summum étant atteint avec la battle de danse. Quelle poilade !! D'autre part parce que je n'ai pas pris à la légère toutes les banderilles plantées sur le dos de la mâle... Lire la critique de Ferdinand

Avatar laurentN
laurentN ·

Un bon délire familial qui rattrape scénario et graphisme basiques par un humour décapant.

Le second gros dessin animé des vacances de Noël avec le très beau « Coco » sorti il y a quelques semaines en est la parfaite antithèse. Ce qui n’empêche pas celui qui nous intéresse aujourd’hui d’être bon également. Chacun dans leurs genres respectifs, ils se valent et savent mettre en avant des qualités différentes tout en souffrant de quelques défauts différents que le concurrent n’a pas.... Lire l'avis à propos de Ferdinand

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Qui a dit que les taureaux ne pouvaient pas aimer les fleurs ?

J'avoue qu'au départ je n'étais pas motivé pour ce film quand j'ai vu la bande-annonce. Et j'avais aussi peur de ce qu'ils allaient faire parce que je n'avais pas trop apprécié le dernier "Age de Glace" fait par le même studio. Mais en vérité j'ai apprécié le film et je ne regrette pas d'avoir vu ce film. Positif Musiques: J'aime les musiques, elles sont vraiment... Lire l'avis à propos de Ferdinand

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Les bisounours au royaume de la tauromachie.

« Ferdinand », film animé des studios Blue Sky, est une adaptation d’un livre pour enfant ayant subi de nombreuses polémiques (mais ça, c’est une autre histoire). Le sujet aura de quoi me repousser sur le papier, car il traite de la tauromachie, une culture qui m’indigne. On se demande pourquoi un film d’animation à destination des enfants décide de se lancer dans un tel défi, surtout en... Lire l'avis à propos de Ferdinand

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·