*petit tintement de verre* * raclement de gorge*

Avis sur Festen

Avatar Kenshin
Critique publiée par le

"Si je vous ai réunis autour de cette table c'est pour vous asséner un coup poing dans l'estomac, une tarte dans vos gueules de mouflets, trop heureux de tenir devant vos yeux ma pellicule crasse.

Je vous ai filmé ça, façon film souvenir de famille, bah ouais, j'ai bon espoir que vous en gardiez un sacré souvenir. Bon, peut-être, mais l'essentiel est que vous vous souveniez de mon film. Je l'ai pas mis en boîte pour des enfants de chœur, bien que ça puisse leur rappeler quelques choses...

Enfin, il se peut, et j'aimerais bien que vous le remarquiez, que vous soyez satisfait par la justesse des acteurs, le percutant des dialogues, et que vous alliez à votre prochain repas de famille la bouche en coeur."

Festen c'est sale, c'est cru, c'est glauque et malsain, ça te prends là. Bon pas exactement là, peut-être un peu ici aussi. Mais tu vois ce que je veux dire. Tu ressens le malaise et tu reste là, sans une minute de répit, à "savourer" non sans une certaine douleur ce qui se déroule tout au long de ce charmant anniversaire.

Merde j'ai pris un taquet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4673 fois
107 apprécient · 4 n'apprécient pas

Kenshin a ajouté ce film à 1 liste Festen

  • Films
    Cover Top - 百 [ ひゃく/ hyaku]

    Top - 百 [ ひゃく/ hyaku]

    http://www.banknote.ws/COLLECTION/countries/ASI/JAP/JAP0090.htm // https://fr.wikipedia.org/wiki/Itagaki_Taisuke J'ai eu très...

Autres actions de Kenshin Festen