Affiche Fête de famille

Critiques de Fête de famille

Film de (2019)

Patron !, la même !

Il y a une grande maison, des papiers peints, des motifs floraux de couleur orange sur le carrelage de la salle de bain, les fourchettes sont à gauche, les couteaux à droite, le vin est carafé et au milieu s'engueule une famille. S’entretue, ce serait peut-être un peu fort, mais s’engueule, c’est sans doute un peu faible. A table, on mange une poularde en croûte de sel - comme y’a plus de... Lire la critique de Fête de famille

Avatar Mohammed_Dupondt
Mohammed_Dupondt ·

Et si on allait plutôt à Deauville ?

Vous êtes invité à cette "Fête de famille", mais vous hésitez à vous rendre dans cette demeure familiale cossue, connaissant un peu trop le piège que ça peut être. Voici 3 éléments qui peuvent vous aider à prendre votre décision. 1) C'est un film de réalisateurS. Regardez la distribution, les rôles principaux sont tous joués par des réalisateurs : Emmanuelle Bercot, Vincent... Lire la critique de Fête de famille

Avatar pilyen
pilyen ·

Critique de Fête de famille par ffred

Cédric Kahn est l'un de mes réalisateurs français préférés depuis L'ennui. J'ai toujours apprécié ses films (à une exception près : Une vie meilleure). Très envie de voir ce nouvel opus donc, surtout que le casting était alléchant. Pas de déception de ce côté là. Tout le monde est très bien, la grande Catherine en tête. Emmanuelle Bercot est sans doute celle qui tire le mieux son épingle du... Lire la critique de Fête de famille

Avatar ffred
ffred ·

Le naufrage du navire familial

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Andréa (Catherine Deneuve), patriarche de sa famille autour de laquelle tout le monde se réunit en ce jour si particulier. Le métrage commence sous nos yeux et nous ne savons pas encore que l'arrivée surprise de sa fille aînée, Claire, disparue depuis 3 ans et bien décidée à reprendre ce qui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête... Lire la critique de Fête de famille

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

Fête de famille !

Je vous avoue que je commence à devenir exigeant avec ce type de film. Ces réunions de familles qui dégénèrent. Et là, en l’occurrence, ça ne m'a pas beaucoup convaincu... Aujourd’hui, c'est l'anniversaire d'Andréa. Et elle voudrait que tout se passe bien. Aussi, elle est plutôt heureuse de voir débarquer Claire, sa fille qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans. Mais, au fur et à mesure, tout... Lire l'avis à propos de Fête de famille

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Une tribu ordinaire pourrie par le 'petit bonheur' obligé

L'histoire de pantins qui ne répareront jamais leur pièce abîmée. Le film démarre docilement sur des sentiers rebattus puis laisse les deux pires agités le piloter sur l'essentiel, pendant que le reste de la tribu s'efforce de calmer le jeu ou se dés-impliquer sans fauter. Les auteurs et le réalisateur ne portent pas de jugement sur leurs personnages mais ne sont pas neutres sur la famille.... Lire l'avis à propos de Fête de famille

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Famille, je vous hais !

Un film qu'on va adorer détester...tant tour à tour les personnages sont aussi horripilants qu'agaçants. C'est l'anniversaire d'Andrea/Catherine Deneuve et pour l'évènement, toute la famille est au rendez-vous, même Claire, sa fille qui n'est pas revenue en France depuis 3 ans. Ses frères sont là, leurs conjointes respectives, les petits-enfants...tous s'activent aux fourneaux ou aux... Lire la critique de Fête de famille

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Drôle de psychodrame

Pouvait-on vraiment espérer que Cédric Kahn, et son cinéma souvent singulier et original, renouvelle un genre qui semble avoir épuisé toutes ses potentialités et avoir atteint son acmé avec Festen ? Fête de famille, entièrement situé dans une belle maison cossue du sud-ouest de la France, oscille entre tendresse et règlements de compte avec des personnages qui sont peut-être trop définis... Lire la critique de Fête de famille

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Demain j’arrête

L’anniversaire de Catherine Deneuve, c’est un peu le mien aussi, et c’est bien mon seul point commun avec la dame (bon si on veut bien je dois en avoir d’autres: j’ai 2 bras/2 jambes….). Voici donc que Catherine fête son anniversaire en famille donc forcément si on est là c’est parce que ça va être l’occasion de règlements de compte. Rien de très original donc. Et c’est là... Lire l'avis à propos de Fête de famille

Avatar iori
iori ·

Règlement de comptes à OK corral

Réunie dans la grande maison familiale, tout le monde s’apprête à fêter l’anniversaire d’Andréa (Catherine Deneuve). Il y a là son mari, Jean, ses fils, Vincent (Cédric Kahn) – celui qui a réussi – avec sa femme médecin et ses deux jeunes fils, et son frère Romain (Vincent Macaigne) – qui bricole dans le cinéma – avec sa nouvelle compagne argentine, Marie, l’une des deux filles d’Andréa, et... Lire l'avis à propos de Fête de famille

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·