Affiche Fievel au Far West

Critiques de Fievel au Far West

Long-métrage d'animation de et (1991)

A mouse in the west.

Don Bluth étant probablement trop occupé sur "Rock O Rico", ce sont finalement Simon Wells et Phil Nibbelink qui prennent les commandes de cette suite du succès de 1986 produit par Amblin, la société de Steven Spielberg. Reprenant le même postulat que l'original (Fievel se voit une fois encore séparé de ses parents lors d'un exode), le scénario se montre relativement paresseux, peinant à... Lire la critique de Fievel au Far West

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Fievel au Far West par mehitabelle

Alors oui, bien sûr, Fievel 2 est moins bien que le premier, mais ça reste quand même tout mimi cette petite souris qui REperd ses parents et qui n'a toujours pas compris que, quand on se perd, ou on reste sur place, ou on se rend au poste de police le plus proche voyons - les enfants ne faites pas comme lui, à marcher des heures dans le désert, sans même mettre de crème solaire ! Mais n'empêche... Lire l'avis à propos de Fievel au Far West

Avatar mehitabelle
mehitabelle ·

Quand Don Bluth n'est pas là, Mickey Mouse danse...

Depuis les événements narrés dans Fievel et le Nouveau Monde, la famille Souriskewitz et leurs compagnons immigrés ont mené une existence paisible dans le Bronx, à New York. Mais ces derniers temps, le petit peuple des rongeurs est la cible des appétits d'une nouvelle mafia féline, dirigée par le maître manipulateur Chat R. Ton. Instigateur d'un plan aussi retors que... Lire l'avis à propos de Fievel au Far West

Avatar Maz
Maz ·

Exit Don Bluth

Cinq ans après le fantastique Fievel et le Nouveau Monde, qui permis à Don Bluth se dévoiler tout son talent au monde grâce à la production d'un certain Steven Spielberg, revoici la souris soviétique la plus intrépide qu'il soit dans une nouvelle aventure cette fois-ci située en plein Far West, lieu poussiéreux où règnent matous vicieux, araignées malicieuses et désillusions.... Lire l'avis à propos de Fievel au Far West

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le rêve Américain.

« Fievel au Far West » est le deuxième opus des aventures de la célèbre petite souris en Amérique. Malgré la disparition de Don Bluth à la réalisation, l’œuvre reste d’une belle qualité et ne saurait faire honte à son grand frère. L’action se déroule cette fois-ci, comme le titre l’indique, au pays des cow-boys et des Indiens. L’animation, l’histoire, les personnages, tout est travaillé avec... Lire la critique de Fievel au Far West

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Fievel the kid contre Chat-R-Ton

Revu 25 ans après. Je m'attendais à être un peu dèçu comme c'est parfois le cas avec les grands souvenirs ciné de notre enfance que l'on revoit des années après... Et bien pas du tout! L'animation 2D est fluide, rythmée, (Don Bluth était alors plus ambitieux que son ex-employeur Disney au niveau de l'animation) le scénario prenant, et malin, les dialogues bien trouvés et bourré de clins... Lire l'avis à propos de Fievel au Far West

Avatar woodys-hat
woodys-hat ·

Mystérieux...

Je ne sais pas pourquoi, mais je viens de tomber sur la chronique de Mrmeeea sur Fievel au far west, et je ne mesurais pas à quel point ce dessin animé s'était gravé dans mon âme d'enfant. Je me souvenais très bien des chansons, et de manière totalement incompréhensible, j'ai eu une légère montée de larmes en me rappelant ce film bourré d'énergie, qui réussit le pari souvent raté du... Lire la critique de Fievel au Far West

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Fievel au Far West par Applejack22

5 ans après le succès du 1er film, une suite sort sur nos écrans. C'est pas Steven Spielberg qui s'en occupent mais deux inconnus Phil Nibbelink et Simon Wells. Et ils se sont très bien débrouillés. Fievel et sa famille vivent à New York toujours dans la misère (merci à celui qui a dit qu'en Amérique qu'il n'y a pas de chats, je pense que ça a dû être sa fête lorsqu'ils ont découvert que... Lire l'avis à propos de Fievel au Far West

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

La chance souris à tout le monde au Far West ?

Ca ne rajeunit pas, Fievel au Far West, sorti en 1991, est un film d’animation produit par le grand Steven Spielberg et réalisé par Phil Nibbelink et Simon Wells. Vu au cinéma lors de sa sortie, revu un nombre incalculable de fois en VHS, Fievel au Far West est un film à placer dans la catégorie films nostalgiques qui ont marqué l’enfance de beaucoup de personnes dans les années 90.... Lire la critique de Fievel au Far West

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Fievel au Far West par AnnClaire

Là, je peux pas être objective, ce film c'est toute mon enfance! J'ai même appris à me servir du magnétoscope pour pouvoir le regarder en boucle! Très bon dessin animé pr les "jeun's", et très loin des bidules actuels qui passent pour des dessins animés... et c'est tant mieux! Lire l'avis à propos de Fievel au Far West

Avatar AnnClaire
AnnClaire ·