Affiche Fight Games

Critiques de Fight Games

Film de (2012)

L'infinie délicatesse d'un bon pain dans la gueule.

Vendu comme un simple ersatz de "Rollerball", jaquette à la ramasse et titre français foireux à l'appui, "Goon" est en fait une comédie plutôt attachante, trouvant son origine dans le parcours véridique de Doug Smith, joueur de hockey connu pour son talent indéniable à faire valser les dents de l'adversaire. Scénarisé par Evan Goldberg ("Supergrave", "Green Hornet") et Jay Baruchel (comédien... Lire l'avis à propos de Fight Games

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Rocky on ice

Quel dommage que Fight Games ne sorte pas au cinéma en France. Malgré la présence en tête d'affiche de Seann William Scott, le film souffre d'un thème le rendant hors catégorie d'office : le hockey. Comme pour l'excellent drame avec Sandra Bullock (The Blind Side – football américain) ou celui avec Brad Pitt (Le Stratège – baseball), bon d'accord celui-ci a bénéficié d'une sorte en salle mais le... Lire l'avis à propos de Fight Games

Avatar Marvelll
Marvelll ·

100% débile, 100% tendre, 100% cogneur, 300% hockeyeur.

Il n'y a malheureusement que peu de comédies traitant de hockey (hormis Fée malgré lui), et partant de ce constat Jay Baruchel s'est dit qu'il fallait remédier à ce problème, et quoi de mieux que d'adapter l'histoire de Doug Smith, improbable et laissant un tas de portes ouvertes à un déluge de gags. Quitte à nous servir un sportif, autant prendre un acteur habitué à ce genre de rôle, et plus... Lire la critique de Fight Games

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Fight Games par Alexandre

Film loin d'être parfait, mais plutôt touchant/drôle/efficace par moments grâce à son casting impec et certaines scènes assez folles qui méritent le coup d'oeil, d'autant qu'on pourrait aisément passer à côté vu le titre et surtout l'immonde affiche commise par le distributeur vidéo du film en France. Lire l'avis à propos de Fight Games

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Ring sur glace

Je me suis bien marré. Finalement, voilà un biopic sympa, où tout n'est pas lisse et convenu. Bon, le scénario a malheureusement des défauts : les auteurs ne semblent pas trop savoir où ils vont et arrivé à la moitié, ça patine un peu ; on ajoute une intrigue amoureuse pour que ça soit plus facile à vendre, mais ça n'est pas hyper passionnant, car c'est à peine traité ; toujours sur... Lire l'avis à propos de Fight Games

Fatpooper ·

"Mise en échec"

Injustement vendu en France comme un nouveau film d'action "dans la lignée de Rollerball", Fight Games s'avère être en réalité une comédie sportive menée par un Seann William Scott (heureusement) bien loin de ses rôles de pervers dans les teen-movies qu'il a enchainé depuis plus de dix ans. Il interprète ici un cogneur invétéré aux poings d'acier qui va se retrouver contre... Lire la critique de Fight Games

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Dur à cuire

Cette production canadienne sur le thème des sans-grades du hockey sur glace professionnel (sport national dans la patrie de Céline Dion) se regarde sans déplaisir et permet de voir l'éternel Stifler (Sean William Scott) dans un autre registre. "Goon" est un terme qui désigne l'homme fort dans le jargon du hockey, celui dont le rôle est surtout de défendre ses coéquipiers et de faire... Lire l'avis à propos de Fight Games

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Uppercut vanille-fraise

Sous ses faux airs de comédie potache, Goon cache en réalité une petite tranche de vie douce amère teintée d’une success-story qui provoque le sourire. Le rire gras n’est pas forcément de circonstance, mais les impeccables performances de tous les acteurs présents impriment sur les visages une franche banane qui ne perd jamais sa courbe du début à la fin des hostilités. Seann William Scott... Lire la critique de Fight Games

Avatar oso
oso ·

Je l'ai regardé pplus de trois fois

Toujours aussi bon a chaque fois que je regarde ce film! Illustre bien la vie d'un hockeyeur avec plusieurs moments exagérer qui rend le film hilarant. Superbe performance de Sean William Scott qui nous fait toujours rire dans le rôle d'un bagarreur qui est tout de même d'une grande gentillesse. Plusieurs réplique qui me feront rire toutes ma vie dans ce film. Pour les français de France de... Lire la critique de Fight Games

Avatar Jonathan Dubé
Jonathan Dubé ·

Critique de Fight Games par Elgato65

Voici un des très rares films dans lesquels joue Sean William Scott que je n'ai pas apprécié. Je comprends donc que ce film soit sorti directement en DVD chez nous. En effet, bien que j'apprécie d'habitude les choix de films de Sean William Scott, ici ça ne passe pas. Pourtant il y a un bon casting mais le scénario n'est qu'un prétexte pour stéréotyper le hockey sur glace et pour nous servir... Lire l'avis à propos de Fight Games

Avatar Elgato65
Elgato65 ·