Advertisement
Affiche Fighter

Critiques de Fighter

Film de (2010)

Très sympathiquement surpris.

J'ai jamais été un grand fan de Christian Bale. A chacune des ses nouvelles prestations, je ne peux qu'accumuler un avis se voulant objectif et tout à fait admiratif quant à ses talents d'acteur, sa dévotion forcenée pour chacun de ses rôles, avec une certaine indifférence pour le bonhomme. Et pourtant il a de quoi ébranler dans ses incarnations possédées, devenant aussi bien la folie dans... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Rocky est une danseuse étoile

Loin des combats de boxes chorégraphiés pour passer sur MTV et des poncifs eighties DU film du genre (Adrienne si tu nous regarde...), The fighter est avant tout un film à la forme certes classique mais dénué de cette écoeurante prétention qu'ont ces biopics à Oscar pédants et qu'on voit arriver de loin sans prendre de gants (humour contextuel). Je ne dis pas que l'on échappe aux thèmes... Lire la critique de Fighter

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Le combat de toute une vie

Fighter, c'est avant tout l'histoire d'un combat quotidien pour s'en sortir. Le combat de Mickey Ward, boxeur au crochet du gauche dévastateur, dont la carrière est freinée par sa famille. Une mère qui fait office "d'agent" et qui choisit les combats en fonction du cachet. Des sœurs à l'image de la mère, envahissantes et qui voient en leur frère une sorte de poule aux œufs d'or... Et surtout le... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Bale au centre

Il paraît que la boxe, c'est un sport cinématographique. Stallone, De Niro, Crowe, Smith, ont déjà sué sang et eau sur les écrans pour nous prouver que la boxe, c'est génial, c'est viril, qu'il faut de la tactique, de la ténacité pour réussir à faire voler le protège-dent de l'adversaire et le mettre au tapis. Et bien, ce film prend le contre-pied. C'est un film qui fait l'éloge de la boxe... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Socinien
Socinien ·

Fighter fou VS Foo Fighters

La boxe, c'est de la danse, et "Fighter" rend plutôt bien l'aspect laborieux de la discipline. Les séances d'entraînement, même si elles auraient gagné à être approfondies, montrent l'importance du tempo, du mouvement. Répéter les mêmes gestes, encore et encore, jusqu'à les rendre parfaits de fluidité et d'efficacité. Loin, très loin des "Rocky" ou "Raging Bull", dans lesquels les hommes... Lire la critique de Fighter

Avatar Jérôme
Jérôme ·

Critique de Fighter par -Marc-

Pas toujours facile, le rêve américain. Quand on essaie de sortir de sa condition, arrive le moment où le héros commence à émerger. Il attire l'attention et l'admiration de ses proches. Sa famille, ses amis, ceux à qui il pense devoir quelque chose s'accrochent à lui, pensant l'aider et le retiennent de leur inertie. Le héros se retrouve comme englué dans le milieu dont il essaie de s'extraire.... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Head-body-head-body

Enfin. Enfin un film honnête en 2011 en ce qui concerne ceux que j'ai vu. Enfin un film où je me dis que Bale est pas mauvais, bien au contraire. Peut être que le bonhomme donne le meilleur de lui même qd il faut qu'il s'investisse dans un rôle pour de bon. Bale fait très bien le coq, aligne mimique, façon de parler et de se mouvoir comme je ne l'avais jamais vu faire auparavant. Wahlberg n'est... Lire la critique de Fighter

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Vous avez dit un film de boxe?

Fighter c'est l'histoire de deux frères qui vivent dans la véritable Amérique des américains, qui font de la boxe et qui, même si ils se disputent, s'aiment bien, au fond. Mais bon, malgré tout ça, le film est vraiment bien, car il s'éloigne considérablement du classique film américain « tiré du histoire vraie » sur le sportif qui galère au début, mais qui va finir par devenir une légende.... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Pierre Pierre
Pierre Pierre ·

Fighter de gloire

A première vue dans "Fighter" rien ne semble original: l'histoire classique d'un boxeur confronté à l'échec dans un cadre familial étouffant ou se mêlent drogue, prison, divorce et violentes disputes. Le monde des sports de combats, surexploité depuis plusieurs année par hollywood apparait au spectateur que je suis comme vidé après quelques oeuvres majeures et beaucoup de ratés. Le titre est... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Verywelles
Verywelles ·

Critique de Fighter par bossnigger

Très classique mais aussi très maîtrisé. Super bien joué. C'est le genre de films dont on a déjà tout vu ailleurs mais pas forcément en mieux. C'est une belle histoire, classique, de rédemption, de fratrie, de boxe. Un peu dans la lignée du Brothers de Sheridan, c'est super bien foutu, tu peux sans doute le revoir sans problèmes mais ça te laisse pas de souvenir impérissable. Un beau petit film... Lire la critique de Fighter

Avatar bossnigger
bossnigger ·