Affiche Fighter

Critiques de Fighter

Film de (2010)

Critique de Fighter par Djeremaye

Un biopic sur un boxeur. Encore un ? Oui mais non, parce qu'il a un truc en plus. Ca traite tout autant de la vie de cette famille dans une banlieue blanche misérable, entre papys qui promènent leurs chiens et jeunes défoncés au crack. J'ai trouvé que c'était pas fait à la va-vite, c'est plein de détails qui rendent le film d'autant plus vrai. Christian Bale est excellent dans son rôle, et les... Lire la critique de Fighter

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Le film qui contredit Scott Fitzgerald.

Le film de boxe réussit très souvent au cinéma ; on peut partir de Raoul Walsh, à Robert Wise, en passant par Kubrick, Stallone, Scorsese, Michael Mann et même Ron Howard s'en sont tous brillamment sortis à filmer ce sport, et à contredire sans arrêt que chaque Américain a droit à une seconde chance. Ici, David O. Russell s'attaque à une histoire vraie ; celle d'un jeune boxeur qui n'arrive pas... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Fighter par raphcage

C'est un chef d'oeuvre.Une interprétation des acteurs magistrale,une mise en scène soignée qui nous plonge dans l'ambiance et est très intense aussi bien dans les scènes d'émotion que dans les scènes de combats.Le réalisateur fait preuve de virtuosité,de modestie et nous livre l'histoire d'un parcours humain étonnant et fascinant.Fighter est un film sur la vie,le courage,la boxe,et la rédemption.... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar raphcage
raphcage ·

Critique de Fighter par Selenie

Un des favoris aux Oscars a un atout de taille : l'excellence de son casting... Marl Whalberg s'est entrainé comme un dingue et Amy Adams est craquante mais c'est bel et bien la magnifique Melissa Leo et Christian Bale les plus impressionnants. Enième film sur la boxe le réalisateur a eu la très bonne idée de construire le film autour du documentaire qui est fait sur le frère ainé (joué par Bale... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Selenie
Selenie ·

"Back in the saddle again"

Christian Bale est impressionnant, Mark Wahlberg juste (pas au sens péjoratif) comme d'habitude. Après, un film de boxe ou ça boxe trois minutes et demi ... je suis pas convaincu. Et puis l'histoire valait elle un bio-pic ? Il y a pas des parcours de boxeurs plus intéressants que ça à adapter au cinéma ? Parfois il vaut mieux une histoire non tirée de faits réels mais un peu plus passionnante... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Custom51
Custom51 ·

Un bon film

Un film d'une simplicité qui fait plaisir à voir, et qui se suit avec beaucoup d'intérêt, porté par de bons acteurs. Christian Bale, interprète qui semble à chaque film concourir à l'Oscar du meilleur acteur, jamais pour le pire mais pas toujours pour le meilleur, trouve peut être ici son rôle le plus intéressant. Mark Wahlberg, dans un rôle quasi similaire à celui qu'il jouait dans le film... Lire la critique de Fighter

Avatar Adon
Adon ·

David HBO Russell

David O. Russell, le mec qui s'est retrouvé sur la toile en train d'insulter copieusement Lily Tomlin. Christian Bale, le mec qui s'est rendu célèbre en explosant de rage sur le plateau de Terminator 4.
 Quand l'un fait appel à l'autre, que doivent penser les producteurs ? ___________________________________________ Rien en laissait présager, à la... Lire la critique de Fighter

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Fighter par lécrou

Un bon biopic! L'histoire vraie de la légende de la boxe des années 90, Mickey Ward...les dernières années de sa carrière retracée, dans un quartier modeste de Lowell, Massachusetts, avec son frère (christian bale), ex star de la box lui aussi tombé dans la drogue et les embrouilles, sa famille possessive et débile.... Christian bale, en crack-addict, est métamorphosé! pourtant je suis pas... Lire la critique de Fighter

Avatar lécrou
lécrou ·

Critique de Fighter par El_Fuego

L'histoire de The Fighter, bien que basée sur des faits réels, suit un schéma très classique, et pourtant O. Russell la traite d'une manière telle qu'il la rend intéressante et passionnante. Ceci grâce à une mise en scène originale et dynamique ; les combats de boxe sont ainsi d'une brutalité et d'une intensité incroyables, et chaque coup reçu par Micky est ressenti par le spectateur comme un... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Un biopic aux multiples sujets.

The Fighter a ce côté réjouissant du film basé sur la réalité qui véhicule un message d'espoir et de détermination. En s'attaquant à tellement de sujets, on aurait pu craindre que certaines idées soient laissées sur le côté. Mais le scénario n'oublie rien, et il est même un peu long sur le sujet de la drogue. Bien qu'essentielle, cette thématique portée par un Christian extraordinaire de... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·