Affiche Fighter

Critiques de Fighter

Film de (2010)

Bale au centre

Il paraît que la boxe, c'est un sport cinématographique. Stallone, De Niro, Crowe, Smith, ont déjà sué sang et eau sur les écrans pour nous prouver que la boxe, c'est génial, c'est viril, qu'il faut de la tactique, de la ténacité pour réussir à faire voler le protège-dent de l'adversaire et le mettre au tapis. Et bien, ce film prend le contre-pied. C'est un film qui fait l'éloge de la boxe... Lire la critique de Fighter

Avatar Socinien
Socinien ·

Critique de Fighter par -Marc-

Pas toujours facile, le rêve américain. Quand on essaie de sortir de sa condition, arrive le moment où le héros commence à émerger. Il attire l'attention et l'admiration de ses proches. Sa famille, ses amis, ceux à qui il pense devoir quelque chose s'accrochent à lui, pensant l'aider et le retiennent de leur inertie. Le héros se retrouve comme englué dans le milieu dont il essaie de s'extraire.... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Vous avez dit un film de boxe?

Fighter c'est l'histoire de deux frères qui vivent dans la véritable Amérique des américains, qui font de la boxe et qui, même si ils se disputent, s'aiment bien, au fond. Mais bon, malgré tout ça, le film est vraiment bien, car il s'éloigne considérablement du classique film américain « tiré du histoire vraie » sur le sportif qui galère au début, mais qui va finir par devenir une légende.... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Pierre Pierre
Pierre Pierre ·

Fighter de gloire

A première vue dans "Fighter" rien ne semble original: l'histoire classique d'un boxeur confronté à l'échec dans un cadre familial étouffant ou se mêlent drogue, prison, divorce et violentes disputes. Le monde des sports de combats, surexploité depuis plusieurs année par hollywood apparait au spectateur que je suis comme vidé après quelques oeuvres majeures et beaucoup de ratés. Le titre est... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Verywelles
Verywelles ·

Critique de Fighter par gregou

J'ai lu beaucoup de choses sur Christian Bale, en tant qu'acteur. Certains l'encensent, le considérant comme un des meilleurs de sa génération, d'autres le descendent littéralement. Il avait impressionné par sa performance physique dans the Machinist, se mettant en danger, couplant une perte de poids réellement ahurissante visuellement, et une fatigue jusqu'à l'épuisement pour parvenir à... Lire la critique de Fighter

Avatar gregou
gregou ·

Head-body-head-body

Enfin. Enfin un film honnête en 2011 en ce qui concerne ceux que j'ai vu. Enfin un film où je me dis que Bale est pas mauvais, bien au contraire. Peut être que le bonhomme donne le meilleur de lui même qd il faut qu'il s'investisse dans un rôle pour de bon. Bale fait très bien le coq, aligne mimique, façon de parler et de se mouvoir comme je ne l'avais jamais vu faire auparavant. Wahlberg n'est... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Kenshin
Kenshin ·

The American Dream

Première chose, afin de renforcer une vérité déjà établie par real_folk_blues, Christian Bale a vraiment une sacrée tête de connard. Ce fait étant posé, cela n'empêche pas The Fighter d'être un bon film, même si Bale y prend une place considérable face à un Mark Wahlberg égal à lui-même, c'est-à-dire transparent. Outre ce petit souci de casting, qui n'en est plus vraiment un au fil du film,... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Bien, mais pas top

C'est dans Studio Ciné Live que je lisais récemment à quel point ce film était attendu. Le magazine évoquait même "le rôle d'une vie" pour Mark Whalberg, dans ce film racontant la vie de Mickey Ward, un boxeur pro qui émergea dans les années 80, et connut une traversée du désert puis un incroyable retour en 1994. Paradoxalement, j'ai surtout retenu la prestation de Christian Bale,... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Olektron
Olektron ·

Un (très bon) film de boxe de plus

Très, peut être trop classique, Fighter a les défauts de ses qualités. Film de boxe calibré, bien réalisé dans le genre "caméra à l'épaule au plus près de l'action", il a du mal à surprendre dans les grandes lignes avec cette rivalité inégale entre ces deux frères boxeurs loosers chacun dans son genre. Si Christian Bale est époustouflant dans son rôle de drogué survivant dans ses souvenirs de... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"But the fighter still remains"

Quand je repense a ce film, je me souviens d'une image. On voit Dicky Ecklund ( Christian Bale) tenant le poing levé de Micky Ward ( Mark Wahlberg ) tete presque face a la caméra, souriant, tendit que celle de Wahlberg est en direction du ciel. Mick est montré comme le héros du film, mais on ne voit pas son visage, juste celui de Dick. Avant d'aller voir ce film, j'ai vu beaucoup de critiques... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Edelmar
Edelmar ·