Affiche Fighter

Critiques de Fighter

Film de (2010)

Critique de Fighter par Zoudoul

Les films inspirés d'histoires vraies ont souvent un p'tit plus que les autres n'ont pas, c'est le cas de ce film. Le jeu d'acteur de Christian Bale est juste énorme, jusque dans les moindres mouvements de son personnage. La famille des boxeurs est également pleine d'humanité et sonne très juste. (clin d'oeil à la tronche de ses soeurs !). La façon de filmer les combats donne un p'tit air de... Lire la critique de Fighter

Avatar Zoudoul
Zoudoul ·

Combat fratricide puis fraternel

The Fighter perpétue la longue tradition des films sur la boxe en nous faisant suivre la véritable histoire de Micky Ward, passant du statut de petit boxeur faire-valoir à celui de champion des rings, en dépit de son entourage difficile (entre une mère castratrice, un frère boxeur déchu et devenu crack-addict et une petite-amie à fort caractère). De mon point de vue, c'est d'ailleurs la relation... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Head-Body-Head-Body!

J'y suis allé à reculon, ce film ne me tentait pas vraiment, mais bon, quand on y va en groupe, on va pas forcément voir le film qu'on a le plus envi de voir. Mais dans ce cas, ça permet de découvrir un super film, avec un Christian Bale juste magique en ancienne gloire de la boxe accros au crack qui entraine un Mark Wahlberg, incarnant sont frère cadet, lui aussi boxeur. Même en y allant en... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Gotico Jeanjean
Gotico Jeanjean ·

Critique de Fighter par Hajar

Une histoire de boxe, de drogue, de famille qui n'a rien d'une vraie famille, une histoire d'amour pas comme je les aime, c'est-à-dire basée sur rien de profond, deux personnes seules qui se mettent ensemble pour ne plus l'être et parce qu'elles se soutiennent un minimum... Une histoire vraie... tout ce qu'il y a de plus vrai. Le film n'est pas mauvais donc rien d'extraordinaire. On ne s'ennuie... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Hajar
Hajar ·

Performers

David O. Russell, cinéaste à la réputation sulfureuse, ici sur le retour met (partiellement) de coté ses plus ambitieuses aspérités auteuristes au profit de cet oscar movie au pitch plutôt consensuel. Le film est d'ailleurs basé sur un fait réel et ponctué de performances bigger than life, comme il se doit. Et là vous vous attendez à ce que je vous dise que le film n'a de consensuel que le... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Antoinescuras
Antoinescuras ·

Sur le mode mineur, un triomphe majeur.

Il y a toutes les raisons de se réjouir que ce scénario, aux accents connus de fraticide, est finalement échoué entre les mains du cinéaste David O'Russel et non celles du destinataire original, à savoir Darren Arronofsky. Ce dernier, qui est à l'orgine du projet, a finalement cédé sa place, au profit de son actuel domaine de lutte (il occupe le poste de producteur, auréolé du succès critique et... Lire la critique de Fighter

Avatar MikaëlGrizon
MikaëlGrizon ·

Pretty Fly, for a white guy

Un blockbuster arthouse hollywoodien et feel good movie. Entendez : toutes les ficelles calibrées du cinéma qui fait du bien sont là pour violer le spectateur à l'insu de son plein gré : loose / envie de s'en sortir, perdition / rédemption, effort / succès, famille je te hais / famille je t'adore, avec désintox, amour, et respect dans le tiéquar en grosses cerises sur le gâteau. Ca marche... Lire la critique de Fighter

Avatar Jeremy
Jeremy ·

Une formidable interpretation ne sauve pas le film

Bale est formidable, mais l'histoire est aussi plate que la mise en scène. Le réalisateur semble gêné par la boxe elle-même, et semble se débarrasser le plus vite possible des scènes concernés comme un prépubaire ne sachant pas quoi faire de la substance visqueuse polluant ses petits doigts boudinés. Ça semble pas l'intéressé, alors nous non plus. Dès lors ne reste plus que la vie ordinaire de... Lire la critique de Fighter

Avatar lenababou
lenababou ·

Critique de Fighter par Marina

Christian Bale + de la boxe, forcément, ça devait que me plaire. Seul détail qui me dérangeait : Mark Walhberg. J'ai un problème physique avec cet acteur. Et au final, ce film m'a réconcilié avec ce comédien. Il joue juste, on sent qu'il s'est réellement impliqué dans ce film. Et Oscars nettement justifiés pour Bale et Melissa Leo. Lire la critique de Fighter

Avatar Marina
Marina ·

Critique de Fighter par RemyD

Ce film est la preuve que la nostalgie peut engendrer des œuvres insupportables et ringardes au possible. Cette histoire de frères boxeurs issus d'un milieu modeste ne cesse de tirer sur la corde sensible pour faire pleurer dans les chaumières. On a droit à tous les poncifs chers aux années 80: le dépassement de soi qui conduit automatiquement à la victoire ou la famille comme unique ciment dans... Lire la critique de Fighter

Avatar RemyD
RemyD ·