Affiche Fighter

Critiques de Fighter

Film de (2010)

Critique de Fighter par ouaillenot

Très bon film de boxe qui ne se limite pas à l'aventure du ring, mais s'intéresse d'avantage aux personnages. La force de ce film est d'abord ses acteurs, les deux frères sont parfaitement joués et la relation entre les deux ressort tout à fait clairement. Passion commune, jalousie, goût de la réussite, amour fraternel, sens du sacrifice et volonté d'indépendance : tous les stades émotionnels... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar ouaillenot
ouaillenot ·

Critique de Fighter par Eric31

The Fighter est un bon film dramatique américain réalisé par David O. Russell, coécrit par Scott Silver, Paul Tamasy, Eric Johnson et Keith Dorrington qui met en scéne Micky Ward (joué par Mark Wahlberg) un boxeur poids mi-moyen d'origine irlandaise issu d'une famille d'ouvriers composée de sa mère Alice (jouée par l'excellente Melissa Leo) qui gère maladroitement sa carrière, ses sœurs et... Lire la critique de Fighter

Avatar Eric31
Eric31 ·

lutte et fraternité

Deux frères dans un petit village reculé des Etat-Unis. Pour eux, la boxe est une histoire de famille. Christian Bale est un ex-champion, star locale flamboyante, qui s’occupe maintenant de l’entrainement de son frère cadet, Mark Wahlberg. Mais ce n’est pas évident pour Mark Wahlberg, car même si la fraternité est sacrée pour lui, la boxe professionnelle est exigeante, et si il veut faire... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Fighter par Nelly Kitty

Très beau film émouvant à souhait qui permet a Christian Bale de montrer qu'il sait jouer autre chose que l'inexpressif Batman (et Bateman pour la blague?) et a Mark Walbergh de prouver qu'il peut faire autre chose qu'être beau gosse. Un gros travail sur l'image (les combats sont très réalistes, on se croit devant sa téloche) et sur l'immersion dans une époque révolue (celle des... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Nelly Kitty
Nelly Kitty ·

Critique de Fighter par sci_th

Comment ne pas en vouloir à ce film tant il déborde de sincérité et d'authenticité ? Nous sommes plongés dans l'histoire d'une famille ordinaire qui est prête à tout pour exister ailleurs que dans son bled américain. Mais il manque pourtant à Mark Wahlberg, pourtant bien entouré, l'épaisseur d'un Mickey "The Ram" Rourke pour faire de son personnage quelqu'un de véritablement dramatique. Tout... Lire la critique de Fighter

Avatar sci_th
sci_th ·

Juste et humain, Fighter s'avère grandement enthousiasmant...

Effectivement, (The) Fighter de David O. Russel vaut le détour ; simple biopic tournant autour de l’univers de la boxe au premier abord, celui-ci ne va pas manquer de nous surprendre de bout en long, le film étant porté par un casting des plus plaisant et une histoire passionnante. En premier lieu on nous conte donc les tribulations de Micky... Lire la critique de Fighter

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Biopic frais

Encore une œuvre d'un réalisme égrillard, nous contant le destin de deux frères boxeurs et de leur famille tout en peignant crument la classe populaire américaine de la décennie passée. C'est réussi, avec des caractères profilés, hauts en couleurs et un casting impeccable. Il est toujours difficile de réaliser un biopic de personnes encore vivantes, la tendance étant de travestir la réalité, de... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Fighter par snakesolid203

"The Fighter" est indéniablement un film plein de qualité et qui saura, sans trop de contestation, satisfaire la majorité du publique et des critiques. Le casting est fabuleux, la mise en scène impressionnante (surtout lors des filmages de combats de boxe - on s'y croirait) et la réalisation très rapprochée (un peu comme dans "The Wrestler") façon documentaire apporte ce côté réaliste qui est... Lire la critique de Fighter

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Fighter par Hugo Harnois

Il serait facile d'utiliser moult métaphores pour décrire le nouveau film d' O'Russel : « un film coup de poing », ou « on sort de la salle KO ». Mais Fighter est bien plus qu'un film sur la boxe. C'est avant tout une histoire qui traite de sujets comme la famille, l'ambition, l'amour... Micky est boxeur, mais surtout fils cadet d'une famille composée de neuf enfants. Son grand frère Dicky lui,... Lire la critique de Fighter

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

A voir pour Bale

spoil The fighter est au final un récit de vie très classique, sans réelle surprise : un boxeur sur le déclin, manipulé par son étouffante famille qui rencontre un jour une chouette nana qui va le rebooster. Cette chouette nana a elle aussi un peu raté sa vie et ne s'entend pas avec sa famille (on la comprend). Son grand frère, ancienne "gloire" de la boxe, n'est pas des meilleurs... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar ollymovics
ollymovics ·