Advertisement
Affiche Fighter

Critiques de Fighter

Film de (2010)

Critique de Fighter par Vance

Même si on voit très vite où on veut nous emmener, on ne peut qu'être happé par cette histoire vraie, celle du frère d'une ancienne gloire locale de la boxe qui ne parvient pas, malgré un talent certain, à gérer de front ses amours, sa famille de tarés et sa carrière finissante. Wahlberg est étonnamment juste dans ce rôle, mais surpassé par Bale totalement impressionnant en loser drogué,... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Fighter par sharghan

Un film creux mais bien réalisé, par contre je ne me suis pas ennuyé donc je suppose que le film doit tout de même avoir des qualités que je n'arrive pas à déterminer, peut-être un certain rythme, peut-être une alchimie qui se fait malgré tout... Je n'ai pas aimé la fin qui ne m'a procuré aucune émotion particulière... Sinon j'ai trouvé Mark Wahlberg trop effacé mais Christian Bale toujours... Lire la critique de Fighter

Avatar sharghan
sharghan ·

L'un des meilleurs films de l'année 2011 !

Je dis "Woua" !!!!! On a pas envi d'en sortir ! Les acteurs sont juste géniaux ! avec Amy Adams dans son rôle de petite amie fidèle malgré ce que la famille Ward lui fait voir ! Melissa Leo en mère directrice qui cède plutôt à l'appat du gain ! Marc Wahlberg rend magnifiquement hommage à Mick et Christian Bale est méconnaissable dans se rôle qu'il joue à merveille ! Pendant tout le film Mick est... Lire la critique de Fighter

Avatar marinp
marinp ·

Direct au coeur !

Un film comme je les aime (sourtout de la part des ricains).Une histoire profondément humaine ,une famille plausible,dans un environnement basse middle class,une histoire superbement narrée et filmée,des acteurs formidables,le boxeur de série z,un frangin défoncé au crack par sa gloire passée et par sa famille déjantée,la mama formidable,la fiancée crédible,vous ajoutez le tout dans un univers... Lire la critique de Fighter

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·

Ragging Bull.

Si l’on s’attend, comme moi, à voir un biopic convenu, qui ne sort jamais du balisage, déroule tranquillement à l’instar de précédents films, déjà sur la boxe, le film de David O’Russel est plutôt une bonne surprise. Non pas qu’il bouleverse quoi que ce soit dans la narration où les enjeux scénaristiques, se contentant de faire défiler entraînements, matchs de boxe, coulisses et ambiance... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Fighter par FlorentG

Biopic du boxeur Micky Ward (joué par Mark Wahlberg) et entrainé par son demi frère Dicky Eklund (Christian Bale) au début des années 2000. Dicky est un ancien boxeur devenu accro au crack qui essaye avec l'aide de sa famille (droguée elle aussi) d'emmener son plus jeune demi au sommet de la boxe. Cependant les relations sont difficiles à cause de leur manque de rigueur ce qui oblige Micky à se... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar FlorentG
FlorentG ·

Touche moi mon gros poing !

C'est quand même un peu un film de gonzesse, dégoulinant de sentiments. Mais y'a une bande son cool. Bale est cool aussi. Les sœurs de Bale et de Neuneu sont terriblement moches. Mais Bale est cool. Mais les sœurs vraiment, elles feraient dégueuler un aveugle paraplégique. Mais y'a Bale. Et Neuneu. Et des accrocs au crack. Et un gâteau moche comme les sœurs de Bale et Neuneu mais bleu.... Lire la critique de Fighter

Avatar kentin
kentin ·

Un film coup de poing

Avec une mise en scène irréprochable et une photo aussi sublime qu'un Winding Refn, avec un grain et un format d'image changeants selon le contexte (les combats sont recréés "comme à la télé" ; le film au grain "Old School" sur Ricky ; les souvenir d'enfance en Super 8), "Fighter" frappe fort - et c'est le cas de le dire ! On est bercés par une bande-originale digne de Cliff Martinez, avec un... Lire la critique de Fighter

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

La Reine du Bale

Plongée apocalypthéroïque dans le monde de la boxe, Fighter est une de ses expériences à la fois légère et passionnée qui dépasse presque à son insu le cadre du film de boxe classique. Une boule d'énergie cinéaste pure, pas de question, que du punch et de la roue libre. J'aime bien ce genre de film qui laissent toute la liberté nécessaire à des acteurs comme Christian Bale, tout bonnement... Lire l'avis à propos de Fighter

Avatar Sommier_Brisé
Sommier_Brisé ·

Critique de Fighter par misterblonde

Fighter était l'un des évènements de l'année 2010 et on comprend aisément pourquoi. Est-ce à cause de son sujet ? De son portrait d'une Amérique pauvre et délaissée ? De son casting parfait ? De sa mise en scène sobre mais efficace ? De son scénario puissant ? Si c'est le jeu des acteurs qui a fait sensation et qui a été largement acclamé par la critique, c'est le film tout entier qui est une... Lire la critique de Fighter

Avatar misterblonde
misterblonde ·