Affiche Final Fantasy VII : Advent Children

Critiques de Final Fantasy VII : Advent Children

Film de et (2005)

La septième dernière fantaisie : les enfants de l’avènement, version complète

Il s’agit d’un drame subtil et poignant. L’histoire d’un père de substitution fuyant ses responsabilités dans un monde en ruines. L’histoire d’un enfant condamné par une maladie incurable qui se fait enlever par des zombies évangélistes. Une fable sur la reconstruction du monde usant de la métaphore de la figure de la famille recomposée. Avec un dragon. Nan j’déconne. Ou pas... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar HaikoW
HaikoW ·

Pour le moins fantaisiste !

La première question qui vient à l'esprit quand se termine cette stupéfiante arnaque est la suivante : était-ce vraiment une adaptation du jeu vidéo ? Je ne crois pas me rappeler que le chef d'oeuvre de Squaresoft possédait un scénario aussi minable ! A ce niveau le film est donc totalement fantaisiste, puisqu'à part quelques éléments par-ci par-là (l'église, Midgar, la moto de Clad, la poitrine... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Aerik

Techniquement, le film est irréprochable, que ce soit les animations, effets spéciaux, le punch des combats. Mais le réalisateur n'a apparemment pas voulu dépasser le simple film d'animation pour gamers tellement le scénario est bidon et la narration inexistante. On ne fait que suivre Cloud, sans but, pour finalement assister à un combat dantesque, époustouflant en tout point, mais creux. Les... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Aerik
Aerik ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Rahab

Une insulte à Final Fantasy VII, le meilleur de la saga. Sérieusement, c'est quoi ces personnages sans charismes avec une mèche d'emo perturbé qui se prennent pour des mini Sephiroth ? De plus le graphisme (bien que suprêmement travaillé et minutieux) correspondrait plus à l'univers de final fantasy VIII ou X que celui-ci. Qui a vu jouer les personnages de FF VII avec des tronches tout à fait... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Rahab
Rahab ·

Regardez mes belles CG...

Advent Children fut une terrible déception. "Pourquoi ?" était la question qui me taraudait après avoir vu cet ovni, Erzatz de film d'animation et de séquence entre deux phases de jeu : Pourquoi avoir fait une sequelle à cette histoire que la cinématique de fin de FFVII concluait à merveille ? Pourquoi ne pas avoir plutôt donné un éclairage supplémentaire à une partie de l'histoire (Cloud... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Shaqsp
Shaqsp ·

Trip pour fans peu exigents

Advent Children est un trip à destination des fans de l'univers Final Fantasy VII. Et la distinction entre univers d'un jeu et jeu lui-même est importante ici. Je déteste Final Fantasy VII, en particulier son scénario et son graphisme, mais ce n'est pas le sujet du jour. J'ai détesté le jeu mais je prends à chaque fois mon pied au visionnage d'Advent Children. Pourquoi ? Qu'est-ce que ce film... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Tibo Rec
Tibo Rec ·

Pour les fans du jeu...

J'ai plutôt aimé le film. Mais là, c'est le fan absolu du jeu de base qui parle. Malgré un scénario simpliste, force est d'avouer qu'il ya parfois quelques bonnes idées et la réalisation de toute beauté. Mais effectivment, il s'adresse aux fans, et uniquement à eux. Les autres, risquent hélas de se retrouver bien paumés dans cette histoire... Et à voir impérativement en VOST. Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Julius
Julius ·

Le Passé Énergétique dans l'Énigme du Combat.

Suite du jeu, réalisé par Nomura en numérique sphérique avec un petit budget, dédié vidéo. Final Fantasy 7 commence par la légende de Jénova avec ses personnages et Gaïa, en guise d'introduction. L'intrigue prend forme dans un univers contemporain emmêlé à un chaos énergétique aux images fantastiques, qui laissent apparaître ses nouveaux héros, avec une excellente technique de l'image.... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Mufasa
Mufasa ·

Fan service

Cloud et ses amis doivent faire face aux enfants de la Shinra et l'éventuel retour de Sephirot. Film au service du fan service de FF7. Le scénario n'est pas ouf et je te balance des clins d’œil pour montrer tous les personnages et faire un rappel déchirant à la série. Même le combat final n'est qu'un prétexte pour mettre en avant Sephirot. Mais ce film de 2005 est intéressant pour le... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Ce film ne rend pas honneur à la légende du jeu d'origine.

Fan de « Final Fantasy », et comme une majorité de personnes, plus précisément du numéro 7, j’ai accueilli la sortie de ce film avec un grand intérêt, mais aussi un peu d’angoisse, car je ne voulais pas abimer le souvenir que je gardais de mon expérience sur le jeu. Après "Les créatures de l'esprit" qui as était un échec commercial pour Square-Enix, le studio revient à une valeur plus sûre,... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·