Affiche Final Fantasy VII : Advent Children

Critiques de Final Fantasy VII : Advent Children

Long-métrage d'animation de et (2005)

Du joli fan service

Mouais. Final Fantasy 7 a affreusement vieilli, mais force est de constater que son scénario tient encore bien la route. Qu'en est-il de Advent Children, qui a l'avantage d'un meilleur emballage ? Justement, l'emballage. Des dialogues franchement mous, un scénario bidon qui avance très peu, une suite au jeu introduite maladroitement, et surtout un film clairement dispensable. On sent... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Loopkin
Loopkin ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par l'homme grenouille

D’un côté, je peux comprendre ce qu’on y trouve dans ce film, parce qu’après tout, cet « Advent Children » a fait ce qu’on lui a demandé : du fan-service pour les adorateurs des jeux « Final Fantasy ». C’est de la débauche visuelle en veux-tu en voilà sans limite et dans tous les sens. Ça pète, ça vole, c’est cool... Donc ça peut paraître sévère de mettre zéro, mais bon, puisque chacun note... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Cloud sur un petit nuage

Ça devait faire un bout de temps que je devais voir ce film étant donné qu'il s'agit du seul épisode auquel j'ai joué et pas terminé en version jeu vidéo (je sais honte à moi, plusieurs autres opus font partie de ma "to do list JV"). Cette fois-ci je vais opter pour une critique version fiche synthétique. Les plus La qualité graphique de l'animé: rien a... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar lilie57
lilie57 ·

Et encore c'est gentil

Le film ne se cache pas : oui Advent Children c'est du condensé de fan service. Seulement quand on veut faire plaisir à ses fans il faut encore savoir ce qu'ils aiment dans l’œuvre originale, par exemple : "détruire les personnages de la franchise" n'en fait pas parti. Malheureusement les responsables de cette chose ont dû commencer par écrire la liste des choses à ne pas... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar John_Moi
John_Moi ·

Oedipe est un con mais il a une grande épée

En fait, après avoir regardé "Advent Children", je me suis longuement demandé pourquoi Square avait changé le titre de son film. C'est vrai, quoi "Fan Service" ça sonnait peut-être pas aussi bien mais au moins on était tout de suite fixé sur la marchandise. En gros, "Fan Service", pardon, "Advent Children" ressemble à une suite de séquences animées où l'équipe Square s'est... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Finalement pourri

Comme tous les films tirés de jeux vidéos, Advent Children est une merde. Tout en images de synthèse, c'est certes très très joli à voir lorsque ça sort. Je suppose que dans une dizaine d'années, quand le film aura pris 15 ans dans les dents, cela paraitra aussi laid que les effets spéciaux d'un Star Wars Épisode I. Il ne restera alors que l'histoire. Et c'est bien ballot car c'est complètement... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Dupré

Au contraire du jeu, le film est terne, assez réaliste. Niais, pas très intéressant, c'est même une catastrophe pour le jeu vidéo, ce film le décrédibilise tellement les personnages et certaines scènes mettent mal à l'aise de part leur médiocrité. Je suis méchant mais ce film a juste un esprit différent du jeu original dont il se veut être la suite. Le jeu final fantasy 7, ce n'est pas ça. Ce... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Dupré
Dupré ·

Cinématique Playstation d'1h30

(au passage, je suis un fan terminal du jeu) [-] Du fan-service sans aucune concession. Je peux comprendre le besoin de pas s'aliéner les otakus nippons en dérangeant une mèche de cheveux de Cloud ou autre. Mais là, çà en devient lourd, obscur et très limité : à force de coller à tout ce qui est déjà connu par une petite poignée de nerds et ne se cantonner strictement qu'à çà, le monde perd... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Elron Finn

Final Fantasy Advent Children est l'adaptation de l'univers et des personnages du plus grand jeu de tous les temps, Final Fantasy VII, sorti en 1997 sur Playstation. Le long-métrage se place deux ans après les évènements du jeu vidéo. Et une affirmation s'impose : les graphismes ont bien changés. Première scène, première claque. Il y a de quoi rendre les fans définitivement heureux. Les clins... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Cloud la classe !!!!!!

Suite directe de Final Fantasy 7 de la PSONE, Advent Children étonne autant qu’il déçoit (décidément c’est la fête pour Square au cinéma). Il étonne par sa mise en scène démente et par sa qualité graphique unique. En clair, la dernière incursion d’un Final Fantasy est semble t’il déjà dépassée, ici c’est plein les mirettes qu’on s’en prend. Incroyablement fluide et d’une richesse graphique... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Georgio
Georgio ·