Affiche Final Fantasy VII: Advent Children

Critiques de Final Fantasy VII: Advent Children

Long-métrage d'animation de et (2005)

épilogue et démonstration

Il est très dur de parler de Final Fantasy 7 Advent Children sans spoiler le jeu original. L'histoire se déroule après le jeu, alors que tout le monde oeuvre à la reconstruction de la planète après l'attaque de Jénovah sur celle-ci. Cependant, un mal perdure et rend malade tous les enfants de la planète, ainsi que Cloud. Ce mal est présent dans la rivière de la vie, qui comme son nom l'indique... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Elkala
Elkala ·

L'oeuvre qui s'assume.

Une réussite. D'abord un scénario cohérent par rapport aux évènements passés, même si certaines scènes sentent le réchauffé (le combat final) et existent uniquement pour faire plaisir au public. Ensuite, une excellent OST avec des morceaux remixés sur lesquel Uematsu s'est totalement laché, au point de créer quelques versions bien supérieures aux originale (OWA). Techniquement, que dire de... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Critique de Final Fantasy VII: Advent Children par Xian

Advent Children aura fait couler beaucoup d'encre avant sa sortie et c'était justifié. S'il est loin d'être la tuerie complète qu'on attendaient, il n'en reste déjà pas moins une prouesse technique et surtout (si on se détend, qu'on boit un peu de badoit) une agréable façon de prolonger l'histoire de FF VII. Précisons quand même que la version blu-ray Complete apporte quelques plus dans la mise... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Xian
Xian ·

Fan Service spotted...

La synthèse, les effets spéciaux et les animations sont somptueuses. Là dessus il n'y a rien à redire. Bon, ils ont retouché quelques morceaux de l'OST by Uemastu mais là aussi c'est du bon boulot. Arrive le scénario et là par contre ça ne passe pas. Le scénario est niais et a pour unique prétexte de nous offrir un duel entre Clad et Sephiroth. Je ne parle même pas des moments de bravoure à deux... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Final Fantasy VII: Advent Children par Trulsrohk

C'est visuellement beau, le casting est présent dans son intégralité, certaines thèmes musicaux emblématiques se font entendre et... c'est tout. Mis à part le fan service il ne reste pas grand chose à retenir de ce Final Fantasy Advent children. Le film est assez décousu à cause de flashback bien trop nombreux, les combats sont longs et ennuyeux et manquent de cohérence, et l'histoire ne vole... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Trulsrohk
Trulsrohk ·

Critique de Final Fantasy VII: Advent Children par Tinou

Certes le scénario tient sur un timbre poste et ne prolonge en aucun cas la richesse du jeu, mais le spectacle est là, époustouflant, brillant et à la mise en scène stylisée à l'extrême notamment lors de ballets aériens savoureux. Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Tinou
Tinou ·

Ce film ne rend pas honneur à la légende du jeu d'origine

Fan de « Final Fantasy », et comme une majorité de personnes, plus précisément du numéro 7, j’ai accueilli la sortie de ce film avec un grand intérêt, mais aussi un peu d’angoisse, car je ne voulais pas abimer le souvenir que je gardais de mon expérience sur le jeu. Après "Les créatures de l'esprit" qui as était un échec commercial pour Square-Enix, le studio revient à une valeur plus sûre,... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Final Fantasy VII: Advent Children par l'homme grenouille

D’un côté, je peux comprendre ce qu’on y trouve dans ce film, parce qu’après tout, cet « Advent Children » a fait ce qu’on lui a demandé : du fan-service pour les adorateurs des jeux « Final Fantasy ». C’est de la débauche visuelle en veux-tu en voilà sans limite et dans tous les sens. Ça pète, ça vole, c’est cool... Donc ça peut paraître sévère de mettre zéro, mais bon, puisque chacun note... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Et encore c'est gentil

Le film ne se cache pas : oui Advent Children c'est du condensé de fan service. Seulement quand on veut faire plaisir à ses fans il faut encore savoir ce qu'ils aiment dans l’œuvre originale, par exemple : "détruire les personnages de la franchise" n'en fait pas parti. Malheureusement les responsables de cette chose ont dû commencer par écrire la liste des choses à ne pas... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar John_Moi
John_Moi ·

Finalement pourri

Comme tous les films tirés de jeux vidéos, Advent Children est une merde. Tout en images de synthèse, c'est certes très très joli à voir lorsque ça sort. Je suppose que dans une dizaine d'années, quand le film aura pris 15 ans dans les dents, cela paraitra aussi laid que les effets spéciaux d'un Star Wars Épisode I. Il ne restera alors que l'histoire. Et c'est bien ballot car c'est complètement... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·