Affiche Final Fantasy VII : Advent Children

Critiques de Final Fantasy VII : Advent Children

Long-métrage d'animation de et (2005)

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par pilme

Un début plutôt poussif, l'histire est longue à mettre en place mais une fois l'action engagée on ne s'arrète (presque) plus jusqu'à la fin du film, le tout porté par une musique épique (FF quoi) et des graphismes impressionnants, surtout pur l'époque (7ans déjà) Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar pilme
pilme ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Dannoral

Ceux qui n'ont pas joués au jeu, passez votre chemin vous ne comprendrez rien. Parce que les fans du jeu ne comprennent pas nécessairement eux non plus... C'est visuellement très joli, les scènes de combat sont hyper chorégraphiée, et on retrouve tout le monde ! Dommage que pour certains personnages ça soit si peu de temps à l'écran (comme Rouge XIII et Cait Sith) Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Djellal

Perso j'ai rien compris...aaaaah fallait finir FF VII pour apprécier l'histoire??!! Et donc les autres peuvent se gratter!? Film fait pour la fan-base! J'ai mis 1 pour le combat final qui est vraiment sympa! Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Djellal
Djellal ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Ark4n

Final Fantasy : Advent Children, dans ce film, les seuls intérêts sont les combats. Autour de ça il n'y a rien, les dialogues et le scénario sont naze... Bon je l'ai vu en étant plus jeune, donc j'ai bien aimé, et voir les persos de FF se battre c'est toujours sympathique. Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Ark4n
Ark4n ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Gus

Le film reprend vagueent quelques éléments inspiré du jeu et pas toujours en les respectant, mais de voir Cloud non plus animé avec 2 parpaings à la place des bras, ça se laisse apprécier. Pour les fans du jeu, c'est sympa. Sinon ben c'est quelques choses qui restent dans les annales Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Gus
Gus ·

Un pet dans le vent

Final Fantasy 7 est certainement l'épisode le plus populaire de la saga made in Squaresoft. Faire un film contant la suite de ce jeu video était un pari très risqué puisqu'un médium n'en est pas un autre. Déjà le problème de durée importe; dans le jeu il fallait une trentaine d'heure pour terminer toutes les intrigues et ainsi vivre une aventure d'une extrême richesse. Le film ne peut proposer... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Fatpooper ·

Cinématique de jeu vidéo : le film !

Je tirais une tronche de dix pieds de long après avoir vu ce ... heu... truc. Ayant bien aimé ce film ma copine avait décidé de me l'offrir et du coup, on s'est regardés le DVD. Cette précision, est utile pour expliquer l'erreur que je n'aurais pas faite en temps normal : NE JAMAIS MATER UN FILM QUI EST LA SUITE D'UN JEU AUQUEL JE N'AI PAS JOUÉ ! En effet, je n'ai... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Vertigineux.

C'est le seul, l'unique mot qui vient à l'esprit après visionnage de ce long métrage d'animation dont on ne peut ressortir que le souffle coupé, hors d'haleine, les jambes tremblantes, les yeux vitreux, la tête tournant comme un carrousel détraqué, perplexe, hagard, émerveillé - peut-être -, mais désorienté, privé de tous repères, sans trop savoir ce à quoi on vient d'assister mais avec une... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Liehd
Liehd ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Donkingester

Scénaristiquement parlant, le film n'apporte que trop peu à l'univers du jeux vidéo dont il est tiré. Mais mon dieu, quelle claque graphique!!! Que c'est beau!!! Si il ne fallait tenir compte que de l'esthétique, c'est un 9/10 que je lui aurais attribué! Le film se dote de scènes d'action incroyablement réalisées, inventives et rythmées. Square nous offre ici une oeuvre d'art d'un nouveau type,... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Donkingester
Donkingester ·

Fan Service spotted...

La synthèse, les effets spéciaux et les animations sont somptueuses. Là dessus il n'y a rien à redire. Bon, ils ont retouché quelques morceaux de l'OST by Uemastu mais là aussi c'est du bon boulot. Arrive le scénario et là par contre ça ne passe pas. Le scénario est niais et a pour unique prétexte de nous offrir un duel entre Clad et Sephiroth. Je ne parle même pas des moments de bravoure à deux... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·