Un pet dans le vent

Avis sur Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Final Fantasy 7 est certainement l'épisode le plus populaire de la saga made in Squaresoft. Faire un film contant la suite de ce jeu video était un pari très risqué puisqu'un médium n'en est pas un autre. Déjà le problème de durée importe; dans le jeu il fallait une trentaine d'heure pour terminer toutes les intrigues et ainsi vivre une aventure d'une extrême richesse. Le film ne peut proposer qu'une heure et demi pour retrouver tous les personnages que l'on a aimé (ou pas).

Alors du coup le scénario c'est un peu n'importe quoi, forcément, pour ne pas dire que c'est inintéressant... Les auteurs tentent de placer chaque personnage sauf que la plupart n'a droit qu'à 5 minutes d'apparition (ben oui il y a une histoire à raconter).

Le pire reste la mise en scène remplie d'effets de style inutiles. Les combats sont quasi illisible (un coup Clad est en l'air la seconde d'après il est sur sa moto... oui mais entre temps sachant que c'est un combat en continu, que s'est il passé? on n'ellipse pas au milieu d'un combat ainsi!). la musique est absolument atroce ; d'un côté il y a les musiques du jeu et de l'autre de nouvelles compo pour l'occasion... le tout beignant dans un éclectisme écoeurant (passer du thème piano de Aeris à une musique de Métal...).

La technique de dessin est aussi atroce. On a l'impression effectivement de regarder un jeu video (PS3 quand même), sauf que ça ne rend pas vraiment service au propos. Par moment on a l'immression que des personnes ou des objets disparaissent juste parce qu'il y a trop de détails représentés.

Bref, un sombre ratage de A à Z.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 266 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Fatpooper Final Fantasy VII : Advent Children