Cinématique Playstation d'1h30

Avis sur Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Pitchblack

(au passage, je suis un fan terminal du jeu)

[-] Du fan-service sans aucune concession. Je peux comprendre le besoin de pas s'aliéner les otakus nippons en dérangeant une mèche de cheveux de Cloud ou autre. Mais là, çà en devient lourd, obscur et très limité : à force de coller à tout ce qui est déjà connu par une petite poignée de nerds et ne se cantonner strictement qu'à çà, le monde perd toute son ampleur, devient gris et étriqué. Dans une histoire où l'on passe 80% du temps à le sauver, c'est dommage.
[-] Une histoire prétexte, qui ne m'a a aucun moment captivé
[-] Des dialogues souvent mauvais, sans éclat, ni saveur
[-] Le doublage français n'est guère convaincant
[-] Là, c'est pas leur faute, mais j'ai vieilli : les histoires d'ado au look cireux, fringués comme des poupées Mattel, rongés par leur tourment intérieur, nantis de pouvoirs extra-ordinaires... je n'en peux plus.

[+] Des combats de fou, que je n'ai pas trouvé spécialement fouillis. Un gros effort d'inventivité de ce point de vue là : à pied, en moto, dans les airs, contre un groupe, en duel, contre un kaiju... c'est fort bien fichu.
[+] La musique est trés inégale, mais je retiendrais les 2-3 moments fidèles au jeu qui claquent bien.
[+] Le design général est beau (et les épées de Cloud sont impressionnantes ^^)
[+] La nostalgie fait son effet, çà fait toujours plaisir de revoir les persos avec lesquels j'ai passé plus de 100 heures de jeu, des scènes, des détails, voir un Omnislash en "vrai"... la machinerie est bien huilée.

[=] Au nom de la nostalgie et pour le poser à coté des CDs du jeu, j'achèterais peut être le dvd, mais faudrait qu'il ait des suppléments de malade fétichiste pour me motiver.
Mais je ne peux décemment recommander ce produit (parce qu’en définitive je n'arrive pas à situer ce truc en tant que "film" mais en tant que "gros goodies") qu'à des geeks incurables de l'épisode 7 (j'ose même pas dire de la série).

Autres actions de Pitchblack Final Fantasy VII : Advent Children