Sephiroth begone

Avis sur Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Karrie

Légèrement l'impression d'un foutage de gueule.

Sans être une fan du 7, je reconnais la richesse de son histoire et l'intérêt des personnages (même si personnellement, ça me laisse froide).

Advent Children nous propose une claque cinématographique en termes visuels. Certes, c'est réussi, mais c'est sans compter que ce genre de claques font moins d'effets avec le temps et SURTOUT que les mouvements épileptiques de la caméra donnent mal à la tête.

Visuellement, c'est beau, au niveau du scénario, y a que dalle. On nous propose des remixs délavés de Sephiroth en guise de méchants machiavéliques, puis Sephiroth. Encore. Croisant le fer avec Cloud.

Et ça se bat. Tout. Le. Long.

C'est à peu près tout. La BO n'est pas extraordinaire, je n'ai retenu que "The Reunion" qui arrive à me filer des frissons.
Les nostalgiques du jeu seront sûrement ravis de retrouver leurs personnages fétiches. J'espère simplement pour eux que se contenter de les voir se battre et sortir de belles phrases les contentera. Grand bien leur fasse, hein.

(A titre purement personnel et donc à ne pas vraiment tenir en compte, j'en ai marre de voir Sephiroth débarquer à tous les coups. Quand on dit qu'il est mort, il est mort, bordel !)

Autres actions de Karrie Final Fantasy VII : Advent Children