Si vous connaissez le moyen officiel pour se procurer ce court-métrage, merci de me le faire savoir. Car j'ai beau avoir cherché sur le net comme sur des sites de ventes, je n'ai absolument rien trouvé.

Non pas que ça change beaucoup de choses à ce stade, mais si Square Enix a effectivement fait payer pour "ça", je pense que je retirerais encore 1 étoile à ma note.

Parce que oui, qualifier ce truc d'OAV (Original Animation Video), c'est juste de la fumisterie. Il ne s'agit, en fait, que d'une compilation des cinématiques issues du jeu Dirge of Cerberus. C'est donc une succession de scènes, certes très jolies, mais sans liens compréhensibles si l'on a pas déjà joué au jeu vidéo.

La dernière fois que j'ai vu quelque chose de semblable c'était dans les bonus de l'édition collector de la trilogie Matrix. Un disque reprenait tous les passages filmés qui avaient servis de cinématique au jeu Enter the Matrix. Le but n'était pas de vous faire découvrir l'histoire du jeu, mais juste d'être exhaustif vis à vis des scènes qui ont été tournées avec les acteurs.

Aussi, le meilleur moyen de ne pas être déçu en regardant cette vidéo, c'est peut être de la considérer comme un complément à l'animation du film Advent Children.

Cela dit, même cette philosophie ne m'épargne pas une profonde frustration. Dirge of Cerberus est l'un des rares jeux issus d'un Final Fantasy auquel je n'ai pas joué (eu égard à ses critiques décevantes). Par conséquent, j'aurais vraiment apprécié de pouvoir connaitre son intrigue par le biais de l'animation.

le 29 sept. 2016

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014