Affiche Final Hours

Critiques de Final Hours

Film de (2014)

Au bout du bout du monde...

Très agréablement surpris par ce petit film australien découvert au hasard d'une visite sur Imdb. Voilà enfin une apocalypse traitée avec aplomb et réalisme, un sujet abordé au raz du sol, au plus près des derniers dilemmes et qui pose de vrais questions sur "ces fameuses dernières heures". Tout commence dans les premières secondes , par cette traînée gigantesque dans le ciel et par... Lire la critique de Final Hours

Avatar nostromo
nostromo ·

Last Day.

Présenté à Cannes en 2014 et sorti chez nous directement en DVD/Bluray pratiquement deux ans plus tard, These Final Hours témoigne de la forme du cinéma australien actuelle. Rappelant le méconnu Miracle Mile de Steve De Jarnatt, These Final Hours conte les dernières heures de l'humanité, par le biais du parcours initiatique d'un jeune homme... Lire la critique de Final Hours

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"There's still time..."

Un drame poignant en pleine fin du monde où un loser égoïste prend sous son aile une jeune fille égarée, alors que la Terre est progressivement détruite par un météore dont l'explosion atteindra la côte Ouest Australienne dans douze heures. Acteurs incroyables, musique sublime, mise en scène chirurgicale, un petit bijou en provenance d'Australie comme on aimerait en voir plus souvent. Seul... Lire l'avis à propos de Final Hours

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Critique de Final Hours par Gilles Da Costa

Il y a des films comme ça, dont le pitch usé jusqu'à la corde n'inspire pas confiance. Et pourtant, il arrive parfois qu'un réalisateur parvienne à transcender une idée banale en apportant un soin tout particulier au développement de ses personnages et à leurs relations. C'est exactement ce que fait l'australien Zak Hilditch avec These final hours. Ainsi, en partant d'un concept basique,... Lire l'avis à propos de Final Hours

Avatar Gilles Da Costa
Gilles Da Costa ·

Juste la fin du monde

Une bonne partie du monde a déjà été rayée de la carte quand nous entrons in medias res dans ce film australien tourné à Perth. Le doute plane sur la nature de la menace qui pèse sur l'humanité : les corps jonchent les rues, les jardins sont déserts. La très belle image sépia, comme dévorée par un feu croissant, laisse penser qu'une comète se rapproche, brûlant tout sur son passage.... Lire la critique de Final Hours

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Maintenant je comprend les Dinosaures.

Vraiment, c'est triste, mais aucun films ne m'angoisse. Je chiale si on sort les violons un peu trop, je m'énerve contre les vilains pas beaux et contre les films de merde, je jubile devant les scènes Badass, mais la peur ne passe jamais par l'écran. (Du moins, au cinéma.) These Final hours par contre, est l'exception qui confirme la règle. Il faut dire que le pitch... Lire l'avis à propos de Final Hours

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

This Final Bide

Mouais, These Final Hours, film se situant juste avant la fin du monde n'a finalement pas grand chose pour lui, ou du moins pas grand chose de réellement original qui vaudrait réellement le détour. La photographie jaunâtre, je déteste, les éruptions de violences, notamment au début, je trouve ça finalement assez convenu, le mec qui s'occupe d'une petite fille c'est assez attendu étalement. Et... Lire la critique de Final Hours

Avatar Moizi
Moizi ·

"Game Over !"

Ce film catastrophe australienne à petit budget, dégraissé de tous artifices et autres SFX tapageurs se trouve être au cœur d’une brûlante actualité (sans mauvais jeu de mots), lui conférant une aura malheureusement prophétique. En effet datant de 2013, “Final Hours” annonçait sans le vouloir, l’Apocalypse ; à savoir les incendies qui ont ravagé le pays des kangourous il y a plusieurs mois.... Lire l'avis à propos de Final Hours

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Final Hours par Laura Emilie

Waouh. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je repense à ce film. J'en avais entendu parler ici et là mais je ne savais pas exactement de quoi ça parlait, ni quel style abordait le film et puis un soir je me suis lancée et franchement je ne regrette pas du tout. Ce film est une merveille, vraiment un coup de cœur. Et c'est encore une fois un film australien, j'en ai vu quelques... Lire la critique de Final Hours

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

PRÉPARE TES A PRIORIS, C'EST LA FIN DU MONDE, MEC !

J'aime être surpris, surtout quand c'est pas gagné d'avance. These Final Hours est clairement de cette trempe de films qui vous rabote vos grandes idées, vous bouscule pour s'imposer. Déjà pour la réalisation plutôt exigeante pour le spectateur, toujours ou presque filmée au grand angle et en gros plan, ce qui accentue l'immersion et colle à l'action; mais aussi pour la violence constante... Lire la critique de Final Hours

Avatar amjj88
amjj88 ·