Affiche Firefox, l'arme absolue

Critiques de Firefox, l'arme absolue

Film de (1982)

Critique de Firefox, l'arme absolue par Jambalaya

Sans doute le plus mauvais et pathétique film réalisé par Clint Eastwood. On a l'habitude de son regard d'acier figé, ici c'est Clint dans son entier qui est figé, avec aussi peu de styles dans son jeu d'acteur qu'un Keanu Reeves des mauvais jours. Ce film est une horreur manichéenne, machiste complètement sans nuance et anti-communiste avec de lourds relents de chasse aux sorcières comme il y... Lire la critique de Firefox, l'arme absolue

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Firefox, l'arme absolue par GuillermoDelPuerco

Moi j'l'aime bien ce film, invoquer l'anticommunisme pour défoncer le film c'est à mon sens très con vu qu'aucun discours pro-américain ne vient défoncer l'URSS dans le scénario, c'est même extrêmement sobre à ce niveau vu que c'est pas le grand objet du film, en gros le truc le plus anticommuniste du film c'est que le héros (qui plus est hanté par ce qu'il a fait au Viet-Nam) est ricain et... Lire la critique de Firefox, l'arme absolue

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Larmes Absolues

Je crois que la pauvreté de Firefox est de notoriété publique, une erreur de "jeunesse" de l'oncle Clint, au même titre que Taupe Gun (non franchement, je le trouve naze aussi) chez Scott, faut croire que le mariage de nom animalier et avions de chasse porte la poisse. Quoi que, j'ai pas l'impression que c'est si connu que ça, au contraire, on dirait que l'inconscient collectif a refoulé la... Lire l'avis à propos de Firefox, l'arme absolue

Avatar Matthew_Horne
Matthew_Horne ·

Nanar

La carrière de Eastwood a toujours été en dents de scie, avec des films parfois fort nuancés, et parfois terriblement simplistes et premier degré. Firefox est un bon exemple du deuxième cas. Eastwood joue Gant, un vétéran du Vietnam hanté de cauchemars. Mais on vient le chercher, car c'est un des meilleurs, pour une mission bien couillue : aller voler en plein territoire... Lire la critique de Firefox, l'arme absolue

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Firefox, l'arme absolue par Lonewolf

Bon, d'accord, ça pue le pire du ciné des années 80 dans tous les domaines, c'est de la bonne grosse propagande US anti-communiste en pleine Guerre Froide, Clint Eastwood est aussi expressif qu'une casserole jouant Hamlet... Bref, en quelques mots, c'est con, manichéen, mal joué, mal écrit, mal filmé, mal monté... Mais voir Clint se la jouer Solid Snake/Sam Fisher, en dessoudant du coco par... Lire la critique de Firefox, l'arme absolue

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

De la propagande US sans saveur

C'est très probablement le film que je déteste le plus dans la filmo de Clint, en tant qu'acteur et surtout en tant que réalisateur ; qu'est-ce qui a bien pu le pousser à réaliser ce film ? sans doute un besoin d'argent pour pouvoir ensuite réaliser des projets qui lui tiennent à coeur comme Bird ou Honky tonk man. Toujours est-il que ce film est en plus d'un... Lire l'avis à propos de Firefox, l'arme absolue

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Firefox, l'arme absolue par MalevolentReviews

Sorti entre deux James Bond, Eastwood sort son film d’espionnage politique sous fond de conflit américano-soviétique mais aussi de Guerre du Viet Nam, le héros qu’il campe étant un énième traumatisé de la fameuse guerre. La réalisation est mollassonne, filmée platement (les gros plans foireux sont légion) et le montage confus, rendant certaines scènes d’une incohérence quasi-totale.... Lire la critique de Firefox, l'arme absolue

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Il est pas chrome

C'est pas déplaisant à regarder. C'est juste un peu mou. L'intrigue ne décolle jamais vraiment. Beaucoup de blabla, quelques retournements de situation et peu d'action. On trouve de belles idées mais elles sont donc mal exploitées. Les répliques ne sont pas particulièrement savoureuses, les personnages corrects mais manquent d'approfondissement. La mise en scène me laisse... Lire la critique de Firefox, l'arme absolue

Fatpooper ·

Opération coverset pour Eastwood

La plus grosse verrue dans la filmographie de Clint Eastwood. Et je ne parle pas de l'acteur, mais du réalisateur et même du producteur dans ce cas ci. Malgré son succès à l'époque de sa sortie, aujourd'hui le film n'est même plus mentionné dans les rétrospectives consacrés à Clint. Les historiens du cinéma préfèrent l'oublier et s'extasier devant "Honkytonk man" qu'il a réalisé la même année... Lire l'avis à propos de Firefox, l'arme absolue

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·

pilote d'avion de chasse infiltré en URSS

Un joli film des années 1980, un peu patriotique face à la menace soviétique. J'ai d'ailleurs trouvé cocasse qu'un film Hollywoodien montre le vol d'une technologie russe, comme quoi, à l'époque, le bloc soviétique faisait vraiment peur. Lire l'avis à propos de Firefox, l'arme absolue

Avatar joma
joma ·