Affiche First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Critiques de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Film de (2018)

[Ciné Club Sandwich] First Man

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Tu l'emmèneras sur la Lune pour moi ?

Après nous avoir fait vibrer en narrant le parcours d'un batteur souhaitant envers et contre tout aller jusqu'au bout de sa passion, après nous avoir enchanté avec son revival en force de la comédie musicale, Damien Chazelle revient, et il persiste et signe pour prouver qu'il est un réalisateur qui en a définitivement sous le capot. En sorte de suite logique, après Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Damien Chazelle:un grand pas....pour le cinéma!

Après 2 films autour de la musique qui m'ont personnellement impressionné("Whiplash" et évidemment "La La Land") voilà que Damien Chazelle s'attaque à un film sur Neil Armstrong. Cela peut surprendre mais pas tant que cela une fois le film vu. Pourquoi? Tout simplement parce que l'on retrouve les obsessions du cinéaste. Le film parle en vrac du rêve et de l'ambition. Et comme dans ses 2... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Les contours du rêve

Parce qu’ils voient plus haut, parce qu’ils pensent plus loin. L’autre jour, c’est ce que m’a dit un proche quand je lui ai demandé pourquoi les astronautes font un tel choix de carrière. Un au-delà, une autre chose, dépasser le statut d’être humain. Pendant le visionnage, j’y ai souvent repensé, parce que Damien Chazelle est un cinéaste pour qui le rêve, le dépassement de soi sont... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Le grand malentendu

Ce film est un grand malentendu. Ce n'est pas un biopic de Neil Armstrong. Ce n'est pas l'histoire de l'épopée spatiale américaine. Ce n'est ni l'Etoffe des Héros "par le réalisateur de LA LA Land", ni Gravity "par le réalisateur de Whiplash". First Man, c'est tout simplement l'histoire d'un homme mort à l'intérieur, coupé du monde alors qu'il est encore sur Terre. Un homme... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Une petite biopic pour le spectateur, un très bon film pour le cinéma.

J'ai toujours aimé les films se passant dans l'espace, surtout depuis que j'ai vu "2001: L'Odyssée de l'espace" et "Interstellar". En voyant la bande-annonce de "First Man", j'étais curieux de découvrir ce qu'ils avaient fait. Après quelques difficultés pour réussir à le voir avec mes amis, j'ai enfin pu le voir à un cinéma près de chez moi. C'est une très bonne biopic et un bon film se... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Chazelle se loupe avec cette évocation froide et ennuyeuse d'où ne surnage aucune émotion.

On se sent toujours un peu bête lorsqu’on fait partie des seuls à ne pas avoir aimé un film jugé à la quasi unanimité excellent voire proche du chef-d’œuvre, et cela par les critiques comme par une bonne partie du public. Mais, encore une fois, l’appréciation de chacun est ce qui fait aussi le sel des débats. Damian Chazelle, à qui l’on doit l’excellent « Wiplash » et le sympathique (mais... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Armstrong, sa vie, quelle histoire

Bien qu'on le connaisse universellement pour son pied, celui-là même qui laissa la fameuse empreinte crénelée sur le sol de notre satellite, accompagnée de la non moins fameuse formule "un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité", Armstrong pouvait aussi compter... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Théloma
Théloma ·

69, année lunatique

Le pitch First Man est un sacré défi pour n'importe quel cinéaste. L'histoire d'un des hommes les plus célèbres du monde et de son parcours parfaitement connu, ne laisse aucun suspens à développer. Le réalisateur s'en sort avec les lauriers. Il axe son approche sur les sensations et nous fait vivre de manière charnelle la conquête de l'espace de vaisseaux sans informatique, ni GPS, où... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Seemleo
Seemleo ·

La face cachée de la vie

Critique rédigée en novembre 2018 Après une bien vive démonstration de cet univers difficile qu'est le 4ème art (la musique, ndlr) à travers ses deux premiers métrages, Whiplash (2014) et La La Land (2016), le jeune Damien Chazelle revient avec l'adaptation du roman First Man, biographie romancée de Neil Armstrong (1930-2012),... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Angeldelinfierno
Angeldelinfierno ·