Affiche First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Critiques de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Film de (2018)

Critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune par Stanleywhite

Virage réussi haut la main pour Damien Chazelle qui après l’extraordinaire « La La Land » nous transporte dans une nouvelle histoire aussi universelle qu’intimiste, autant impressionnante qu’émouvante. Pour cela, il a choisi de désacraliser la Grande Aventure des premiers pas de l’Homme sur la Lune ( jusqu’à en « oublier » la bannière étoilée..) pour en retenir le destin d’un homme hanté... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·

Le pilote du siècle

La réalité est souvent plus belle que la fiction. Neil Armstrong est pour moi comme pour tous ceux de ma génération une légende absolue. Je faisais partie des 400 millions à écouter le récit de l'alunissage en juillet 1969 à l'âge où j'étais encore en culotte courte et comme pour ceux qui ont vécu ça, le souvenir est resté inoubliable. Damien Chazelle a le bon goût de montrer Armstrong comme... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Sa dernière chance

Sa dernière chance 1969: Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la Lune. Comment a-t-il préparé ce vol historique durant 8 ans? Quelle en fut la véritable source d'inspiration? Comment son épouse Janet a-t-elle vécu cette quasi décennie? Le retour attendu de Chazelle après le jubilatoire Whiplash et le très beau et dynamique Lala Land constituait l'un des événements de cet... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Preums

Après être entré dans l'histoire comme le plus jeune lauréat de l'Oscar du Meilleur Réalisateur, Damien Chazelle ne se repose pas sur sa réussite et pars vers une direction complètement différente (en témoigne également sa liste de projets) pour montrer que son génie précoce ne se limite pas qu'au domaine de la musique. C'est donc dans un biopic sur le plus grand exploit de... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Housecoat
Housecoat ·

"That's one small step for man, one giant leap for mankind"

Je viens de sortir de l'avant-première de First Man à Londres et je peux résumer le film en un mot : fantastique. Pourtant, avant de rentrer dans les détails, le film a bien des défauts. En pleine guerre froide, First Man nous remet dans le contexte de cette compétition spatiale Ouest-Est. Chaque camp essaye de se surpasser pour dépasser l'autre. Les soviétiques étant... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Thomaight
Thomaight ·

Un biopic intimiste

En tant qu'étudiant en Histoire, j'accorde un grand intérêt au biopic. Mais même si cette année, je ne suis pas allé au cinéma aussi souvent que les années précédentes. En particulier, encore une fois, en ceux qui concernent les biopics ; après avoir vu la bande-annonce, je me devais d’aller First Man au cinéma quitte, à mettre de côté certaines sorties cinés telles Halloween qui m’intéresser.... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·

"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité"

First Man est un biopic/film historique et drame américain réalisé par le franco-américain Damien Chazelle, sorti en 2018. (Petite anecdote au passage) Juste après mon visionnage j'ai remarqué que j'ai vu le film le 20/07/2019, soit 50 ans après l'alunissage d'Apollo 11. Je n'y avais même pas fait gaffe avant de commencer mon visionnage. Coincidence? Autant vous dire, j'ai... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar MooИ
MooИ ·

Fly me to the Moon.

First Man, mis en scène par Damien Chazelle, ouvre sur ce qu’on pourrait décrire comme un regard absolument terrifiant sur le métier de pilote dans les années 60 où on avait le plaisir d’entendre chaque petit boulon, chaque petit bout de tôle secouer et les vibrations constantes duraient semble-t-il des heures. Le ton est donné, nous voilà partis... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Beyond.

Quand j’étais petit, je voulais devenir astronaute. Comme bien des enfants de cette génération, j’ai rêvé des cieux, en compagnie de ce qui reste à mes yeux, la plus brillante réussite technologique du genre humain. Je veux bien sûrs parler de l’alunissage d’Apollo 11. Il y en eu d’autres après, qui y retournèrent, mais cette première mission était un modèle, pour l’enfant... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Sherns Valade
Sherns Valade ·