Affiche First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Critiques de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Film de (2018)

Vibrant hommage

First Man, dans le genre du biopic à l'américaine, est une franche réussite. L'image est inventive, brouille la frontière entre fiction et réalité en reprenant le grain des images d'archive, nous met à la place des astronautes : la peur, l'attente et aussi les moments de grâce. La musique est élégante. Le film casse les codes rabâches du genre et se situe dans la droite ligne... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Camden
Camden ·

First Man

En quelques mots, J'avais peur que le film se focalise sur l'entièreté de la vie d'Armstrong (sa naissance, son enfance, ses parents,...) ou encore qu'on ait encore droit à un film inondé de flashbacks pour au final suivre des événements dont on aurait certainement rien à foutre, tout ça en cassant le rythme du film bien sûr... il n'en est rien, j'ai été agréablement surpris sur ce point.... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

MoonLand

Après les grand succès de Chazelle avec Whiplash et surtout La La Land, j’attendais particulièrement ce film, car j'ai adorer ces deux films et car j'adore la S-F et l'astronomie. Du coup j'avais des gros espoir misées sur lui pour ce film. Et il n'est pas mal. C'est pas un film qui est grandiose, et reste loin de ces prédécesseur. La réalisation est assez bonne même si moins créatifs disons... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Boring... dommage.

J'ai trouvé ce film assez décevant... Les acteurs ne sont pas en cause, les choix de cadrages ou de photographie ne sont pas mauvais non +... Non le problème pour moi est que le tout s'étire avec longueur, et est assez morne et répétitif et oui, je me suis assez ennuyé dans l'ensemble... LE moment attendu est beau, mais finalement on se demande si ça valait la peine...... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune par FrankyFockers

Un biopic conventionnel au possible, pas raté ni honteux, mais jamais incarné et triste au possible, tout cela étant dû en partie et une fois de plus à l'absence totale de charisme de l'endive Gosling. j'entends triste au sens ennuyeux évidemment, car sa tristesse, au sens diégétique, est vraiment gérée tout le temps de la même manière et sans aucune nuance. Oui le gars est triste parce que... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

La solitude éternelle des espaces intérieurs

L’annonce du projet d’un film sur Neil Armstrong par Damien Chazelle nous avait surpris. D’abord, parce qu’il s’agissait de la première rupture avec le monde de la musique, auquel les trois premiers films du franco-américain étaient connectés. Ensuite, parce que la conquête de la Lune fait partie de ces sujets tellement traités qu’il devient de plus en plus difficile d’en imaginer une... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

L’homme d’abord, la lune après

Damien Chazelle, conquête de l’espace, titre quasi-mystique : voilà une combinaison qui ne pouvait pas me laisser indifférent. Et pourtant – je dois bien vous l’avouer – j’avais du mal à me motiver pour aller le voir ce « First Man ». De quoi est-il question dans ce film ? De l’histoire de Neil Armtrong et de ses compagnons qui partent à la conquête de la Lune ? OK, le sujet n’est... Lire l'avis à propos de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La face grise de Neil Armstrong

Retour mi-figue mi-raisin de Damien Chazelle après un Whiplash très prometteur suivi d'un La La Land un brin calibré mais digne d'un panache incontestable et incontesté. Une chose est d'emblée confirmée à la découverte de ce First Man : Chazelle aime et sait résolument mettre en scène les sujets qu'il aborde, doué d'un talent technique mêlé d'un regard d'artiste certain... Hélas si la... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar stebbins
stebbins ·

Gosling, premier homme au charisme d'une huitre

C'est moi où Gosling est juste un mec qui a une gueule et qui ne sait pas jouer ? Une fois j'avais vu circuler une image drôle sur le net où ils montraient l'acteur jouer plusieurs émotions et l'image était à chaque fois la même... Et c'est exactement ça ! Aucunes émotions n'arrive à me parvenir quand il joue, si ça c'est de l'actor studio...? Sinon le film est tout de même pas trop... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Guillaume Pembroke
Guillaume Pembroke ·

Interminable attente...

Dès la séquence d'ouverture, First Man dévoile ce que sera sa trame, réaliste et captivante. Le spectateur découvre un Neil Amstrong, campé avec brio par l'excellent Ryan Gosling, pilote de haute volée et père de famille aimant, quoique peu démonstratif. Pilote expérimental, il oeuvre sur des prototypes d'aéronefs en haute altitude et risque sa vie presque à... Lire la critique de First Man : Le Premier Homme sur la Lune

Avatar Apostille
Apostille ·